Coronavirus en Afrique : Netflix réduit temporairement la qualité de son streaming pour aider

Coronavirus en Afrique : Netflix réduit temporairement la qualité de son streaming pour aider Coronavirus en Afrique : Netflix réduit temporairement la qualité de son streaming pour aider

L’annonce faite à travers un communiqué de Netflix s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en Afrique. Le leader mondial du streaming va baisser de 25 % la qualité de son streaming.

Cette mesure devrait aider d’une manière particulière dans la lutte contre le coronavirus en Afrique. En effet, en baissant la qualité du streaming de son service, Netflix compte réduire la pression sur le réseau.

Confinement oblige, la plateforme est très utilisée dernièrement en Afrique. Cette réduction permettra aux gouvernements de se servir du réseau à des fins plus importantes.

La réduction de la pression sur le réseau pour aider à combattre le coronavirus en Afrique, n’est pas nouvelle. Cette mesure a déjà été prise dans les autres parties du monde, touchées par la pandémie du coronavirus.

Notons que YouTube prévoit également emboiter le pas à Netflix pour les mêmes raisons.

Source : agenceecofin

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Lire aussi  Covid-19 : le Fonds Monétaire International approuve un allégement immédiat du service de la dette de 19 pays africains

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
le gouvernement revoit à la baisse les prix des produits pétroliers

Togo : le gouvernement revoit à la baisse les prix des produits pétroliers

Article suivant
Coronavirus : le soutien de la CEDEAO à ses États membres

Coronavirus : le soutien de la CEDEAO à ses États membres

Publicité