fbpx
ActualitéCoronavirus

Coronavirus : le soutien de la CEDEAO à ses États membres

Depuis le début de la crise sanitaire mondial, la CEDEAO est au chevet de ses États membres de diverses manières. L’objectif d’apporter aide et soutien afin de contrer la propagation du coronavirus dans les pays de l’espace.

Aux premières heures de la pandémie, la CEDEAO s’était mobilisé à travers son institution spécialisée de la santé (OOAS) pour prêter main forte à ses États membres. Plusieurs actions dont le déblocage immédiat d’un appui financier pour l’achat des matériels et équipements médicaux indispensables pour la lutte contre la pandémie.  

module GPS c'sur

L’OOAS a ainsi acheté et envoyé dans ses États membres 30 500 kits de tests de diagnostics, 10 000 Équipements de Protection Individuelle (EPI) et 740 000 comprimés de médicaments (Chloroquine et Azithromycine).

L’institution a également faire des commandes pour l’acquisition au profit des 15 pays de plusieurs centaines de milliers de kits de diagnostic et d’extraction, d’équipements de transports des échantillons viraux et de Protection Individuelle.

Des masques pour le personnel médical, respirateurs et des milliers de litres de gels hydro-alcooliques et de désinfectants sont également dans le lot de la commande. Le Togo devrait bénéficier bientôt de ces matériels afin de renforcer sa riposte face à la pandémie.

Lundi 6 avril 2020, Jean Claude Kassi Bou, Président de la Commission de l’Organisation a déclaré que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest suit l’évolution de la pandémie sur le continent.

« La CEDEAO continue de suivre avec une grande attention l’évolution de la pandémie de la maladie à Coronavirus dans le monde et particulièrement en Afrique de l’Ouest », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Lire aussi:  Coronavirus : peut-on être contaminé par les aliments que nous mangeons ?

Le Président de la Commission de l’Organisation a également affirmé que « l’Organisation poursuit la mobilisation de ses ressources afin d’accroître la fourniture en équipements nécessaires ». Il a aussi laissé entendre « qu’un plan d’assistance (humanitaire et d’appui à la relance économique) était en étude. »

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

La rédaction

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer