Le Togo a réceptionné le mardi 14 avril 2020 une quantité importante de chloroquine. Compter par milliers, Ces comprimés viennent renforcer la lutte acharnée que mène le gouvernement contre la propagation du Covid-19 dans le pays.
L’annonce a été faite par le ministre Togolais de la Santé, le professeur Moustapha Mijiyawa. « Le gouvernement tout en insistant sur les mesures barrières contre le coronavirus, accélère aussi les mesures de prise en charge. Parlant des matériels, nous avons reçu des milliers de comprimés de chloroquines dans le cadre du traitement », a-t-il déclaré.
Avec cette importante quantité de chloroquine réceptionnée, le gouvernement togolais multiplie les actions pour alléger la tâche du personnel soignant au premier rang de cette lutte. Lundi 13 avril dernier, le premier ministre Selom Klassou avait reçu une délégation de médecins cubains, venue pour appuyer le Togo dans la lutte.
Rappelons également que le Togo a reçu la semaine dernière 140 respirateurs commandés. Le bilan des personnes infectées dans le pays est de 77 dont 32 cas actifs, 27 guérisons et 3 décès (mise à jour du 14 avril à 10h).