ActualitéCoronavirus

COVID-19TG apk : l’application qui donne toutes les informations sur le Coronavirus au Togo

Le Centre Africain de Recherche en Épidémiologie et en Santé Publique (CARESP) confirme son implication dans la lutte contre le coronavirus au Togo. Le Centre vient de lancer COVID-19TG apk, une application Android qui permet de suivre l’évolution de la pandémie au Togo.

Confusion, frayeur, perplexité sont les maux dont souffre la population togolaise face à la crise du coronavirus. Depuis les fortes flambées de cette pandémie, la désinformation fait plus de victimes que la pandémie elle-même en Afrique, le tout faisant croire à une « INFOXDÉMIE ». C’est pour combattre ce mal que le CARESP a lancé COVID-19TG apk.

L’application a pour but d’informer en temps réel la population sur toutes les avancées et évolution de la crise au Togo. Cette plateforme présente une interface qui renseigne non seulement sur les statistiques au Togo mais aussi, sur les statistiques mondiales.

COVID-19TG apk présente une interface purement pratique qui donne toutes les informations sur le coronavirus, les manifestations de la maladie, quoi faire quand on présente les signes, les moyens de prévention et les informations sur les avancées relatives au traitement. L’application contient également tous les visuels (affiches sensibilisation et des vidéos montrant les bonnes pratiques) produits par la commission mise en place par le CARESP et ses partenaires.

Cette initiative est une idée originale du professeur Didier EKOUEVI, agrégé en santé publique – épidémiologie, en partenariat avec plusieurs associations et structures dont : L’AEMPO-Togo (Association des Étudiants en Médecine Pharmacie et Odonto-Stomatologie du Togo), l’AEPHAT (Association des Étudiants en Pharmacie du Togo), le CIP-Togo (Centre d’Information Pharmacothérapeutique du Togo), la FSS-UL (Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé), le SYNPHOT (Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo), le REMAO (Réseau des Étudiants en Médecine d’Afrique de l’Ouest), Zôpitaux et Moi (une plateforme digitale d’éducation en santé), Jojophotography (une entreprise de Communication et de production multimédia)  les, e-FHA Médicals (e For Health Informations Access) et Solidarité Togo covid 19 (une cagnotte en ligne pour soutenir les soignants)

Vous pouvez télécharger l’application ICI.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Côte d'Ivoire : l'édition 13 du FEMUA prorogé à cause du coronavirus
Tags
Afficher plus

Par Alexandre SADJI-EDJAMEY

Rédacteur Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.