Actualité

Cybersécurité : l’Algérie, le Nigeria et la Tunisie trustent la tête des cyberattaques sur mobile au 1er trimestre 2020

La compagnie mondiale de cybersécurité, Kaspersky Lab, a montré, dans son point sur l’évolution des menaces informatiques au premier trimestre 2020, que l’Algérie, le Nigeria et la Tunisie sont les seuls pays africains à figurer dans le Top 10 du monde des attaques sur les téléphones portables.

Les principales attaques de logiciels malveillants dans ces pays ont visé essentiellement les appareils mobiles. Avec 21,44 % de ses utilisateurs de smartphones ayant eu leurs machines infectées par un maliciel durant le 1er trimestre 2020, l’Algérie vient en tête du classement africain. Ce chiffre s’arrêtant à 15,58 % au Nigeria, la Tunisie s’installe à la 3e place en affichant 14,94 %.

Signalons que dans le monde, les trois pays à avoir enregistré le plus d’attaques sur mobile de programmes malveillants, selon Kaspersky, sont l’Iran (39,56 %), l’Algérie et le Bangladesh (18,58 %). Le Nigeria et la Tunisie sont 4e et 6e à l’international.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Djibouti : lancement d’une campagne de dépistage massif contre le Covid-19

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *