Actualité

Cybersécurité : l’Algérie, le Nigeria et la Tunisie trustent la tête des cyberattaques sur mobile au 1er trimestre 2020

La compagnie mondiale de cybersécurité, Kaspersky Lab, a montré, dans son point sur l’évolution des menaces informatiques au premier trimestre 2020, que l’Algérie, le Nigeria et la Tunisie sont les seuls pays africains à figurer dans le Top 10 du monde des attaques sur les téléphones portables.

Les principales attaques de logiciels malveillants dans ces pays ont visé essentiellement les appareils mobiles. Avec 21,44 % de ses utilisateurs de smartphones ayant eu leurs machines infectées par un maliciel durant le 1er trimestre 2020, l’Algérie vient en tête du classement africain. Ce chiffre s’arrêtant à 15,58 % au Nigeria, la Tunisie s’installe à la 3e place en affichant 14,94 %.

Signalons que dans le monde, les trois pays à avoir enregistré le plus d’attaques sur mobile de programmes malveillants, selon Kaspersky, sont l’Iran (39,56 %), l’Algérie et le Bangladesh (18,58 %). Le Nigeria et la Tunisie sont 4e et 6e à l’international.

Lire aussi:  Appel à candidature pour le programme The African Women of the Future (AWF) 2021
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *