ActualitéEntrepreneuriatTech

Côte d’Ivoire : Cynthia Aissy gouverne au pays des Éléphants

Elle pouvait se contenter d’une vie paisible en Europe où elle a étudié, mais elle a préféré tout laisser tomber et rentrer pour contribuer au développement de l’Afrique. Jeune, ambitieuse, intelligente, Cynthia Aissy est la directrice de Fruittizz et Key Ops Tech, deux entreprises implantées en Côte d’Ivoire.  

Sénégalaise d’origine, elle a effectué ses études universitaires en France où Cynthia Aissy travaille dans une agence de publicité. Poussée par l’envie de voir se développer son continent, elle décide de revenir et s’installe dans un premier temps au Ghana. 

« J’ai eu envie de revenir dans un pays africain pour me mettre au service de mon continent. Mes amis autour de moi me disaient que c’était osé d’aller dans un pays que je ne connaissais pas, mais j’étais déterminée », affirme Cynthia Aissy. Elle est ensuite sollicitée comme Country Manager par Jumia Travel en Côte d’Ivoire. Elle quitte l’entreprise en février 2017, pour diriger Key Ops Tech et Fruitizz 

Key Ops Tech propose des solutions digitales destinées aux transporteurs. Grâce à sa plateforme en ligne, l’entreprise assiste les compagnies de transport dans l’enregistrement et le suivi de tous leurs plis et colis. Un service très utile pour des sociétés qui rallient régulièrement les villes de l’intérieur du pays. Fruitizz est un bar à jus spécialisé dans les jus de fruits frais pressés ou extraits des fruits et des légumes soigneusement sélectionnés. 

Cynthia mise sur la technologie et le digital pour développer ses entreprises. Grâce au système de Key Ops Tech qui connecte les compagnies de transport entre elles, il est possible pour ces dernières de collaborer dans la livraison de colis et de croiser leurs destinations. Un outil pratique quand elles ne desservent pas certaines villes par exemple. En moins de 3 ans, Key Ops Tech compte déjà plus de 300 000 colis expédiés via sa plateforme et s’est installé dans plusieurs pays comme le Mali, le Sénégal ou encore le Burkina Faso.

Lire aussi:  Bénin : le journaliste Ignace Sossou est libre

Cynthia Aissy ambitionne avec Key Ops de connecter toutes les villes d’Afrique de l’Ouest entre elles. Pour Fruitizz, ouvrir plusieurs points de vente à Abidjan. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *