Plateforme de sensibilisation sur les blessures émotionnelles et leur impact sur la santé mentale ; de partage d’outils pour la gestion et la guérison des blessures émotionnelles, la deuxième édition de la Conférence Choisis La Vie s’annonce à grands pas. L’évènement se tiendra à Lomé, samedi 11 février 2023.
La capitale togolaise s’apprête à accueillir l’un des évènements majeurs de ce début d’année 2023 : la deuxième édition de la Conférence Choisis La Vie. C’est le somptueux cadre de l’hôtel Sarakawa qui abritera cette Conférence internationale placée cette année sous le thème : “les blessures générationnelles, sur la voie de la guérison, et de la reconstruction”.
L’évènement est organisé chaque deux ans par Noellie Panda, auteure et conseillère en Relation d’Aide, en collaboration avec la philanthrope togolaise Edwige Lawson, Directrice de la Librairie Chrétienne Vie Epanouie – Présidente de l’association Hope For People et Eric Tchagou, responsable de l’agence de conseil en communication et marketing, Virx Technology et des Editions OIKOS AFRICA.
Cette deuxième édition de la Conférence Choisis La Vie abordera les notions de blessures émotionnelles causées au sein des cellules familiales pendant des décennies et des générations. Pour la réussite de l’évènement, les organisateurs ont invité la béninoise Stéphanie Ahouannou, Docteur Psychiatre et Spécialiste de la Santé Mentale pour faire la première partie. Elle viendra expressément du Bénin.
Tout savoir sur les oratrices de la deuxième édition de la Conférence Choisis La Vie
01. Dr. Fifamè Stéphanie Maïté Ahouannou, médecin psychiatre
Dr. Fifamè Stéphanie Maïté Ahouannou est médecin psychiatre, spécialiste de la Santé Mentale. Elle est diplômée d’un universitaire d’addictologie. La spécialiste est une personne motivée par un profond désir de soulager les douleurs d’autres individus, surtout des personnes muettes. Elle est une passionnée de tout ce qui touche au bien-être d’autrui.
Pour le Dr., loin d’être un concept et un effet de mode, la santé mentale est une réalité dont il faudrait connaître les contours. C’est là le sens de l’une de ses motivations pour la mise en place de différentes initiatives.
Déjà présente lors de la première édition de l’évènement, Dr. Stephanie Ahouannou effectuera le voyage du Togo pour la deuxième édition de la Conférence Choisis La Vie. Elle sera sur scène, cette fois-ci, pour aborder la question des “blessures générationnelles.
02. Noellie Panda, promotrice de la Conférence Choisis La Vie
De nationalité togolaise, Noellie Panda réside en France. Elle est l’initiatrice de la Conférence Choisis La Vie et sera l’oratrice principale de cette édition. Noellie Panda est une conseillère en relation d’aide, spécialiste en guérison des blessures émotionnelles et reconstruction de vie.
Conférencière, Noellie Panda est l’auteure des célèbres ouvrages : “Rescapée”, “Guérison des blessures émotionnelles avant le mariage” et “Vaincre la servitude”. Elle organise depuis plusieurs années des conférences à travers le monde et aborde des sujets liés aux blessures émotionnelles, aux émotions, aux pensées, à la famille et divers sujets relatifs à la guérison intérieure.
L’auteure détient un art indescriptible pour captiver son auditoire par la qualité de son message et de son storytelling. Grâce à son expertise d’accompagnement de personnes à guérir, Noellie a mis au point une méthode révolutionnaire et inédite qui lui permet d’offrir de bons enseignements et accompagnements.
Après une première édition réussie, cette deuxième édition de la Conférence Choisis La Vie est très attendue dans la capitale togolaise. Les inscriptions ouvertes en début d’année se poursuivent en ligne via une plateforme dédiée, par T-Momey, Moov Money, Visa et Mastercard. Pour plus de renseignements, contactez les numéros suivants : (+228) 92037556/91148173.