ActualitéTech

Bénin : DingaStream, une plateforme de streaming adaptée aux réalités africaines

Dingastream, c’est le nom de la nouvelle plateforme africaine 100% stream musical désormais disponible au Bénin. Elle a été lancée en juin 2022.

Le streaming est le moyen le plus en vogue ces dernières années dans l’industrie musicale, du fait de la disparition des cassettes CD et DVD. On voit de plus en plus de plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music, Boomplay, Deezer et autres émerger, mais ne prennent pas forcément en compte les réalités africaines. C’est dans cette optique que l’entrepreneur béninois, Miguel Kpakpo a mis en place, DingaStream

DingaStream est une plateforme de streaming adapté aux réalités africaines. « Nous avons fait le choix d’abord idéologique de faire un produit qui répond au principe du For us by us, par nous et pour nous. Nous avons fait le choix de recruter africain, nous avons fait le choix de travailler africain, nous avons fait le choix de produire pour le public africain, béninois d’abord parce que nous avons des racines et des assises dans le pays, mais avant tout africain », a affirmé Miguel Kpakpo.

DingaStream dispose d’une application disponible uniquement sur Android pour l’instant. L’utilisateur devra créer un compte avec son numéro de téléphone ou son adresse email et souscrire à un abonnement pour bénéficier des chansons de ses artistes préférés sur la plateforme. Il faudra débourser 2 000 F CFA (soit 3,11 $) pour un forfait mensuel et 5 000 F CFA pour un forfait trimestriel. Quant aux artistes, ils seront rémunérés à hauteur de 3 F CFA par écoute. Les paiements se réalisent via les cartes bancaires ou par mobile money.

DingaStream propose également des écoutes en avant-première sur sa plateforme. Le mode hors connexion est par ailleurs disponible pour les utilisateurs qui téléchargent un certain nombre de contenus pour les écouter plus tard. En dehors des musiques, les podcasts sont aussi disponibles sur la plateforme. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *