ActualitéTech

Libye : Abjad Teach, la plateforme de profilage qui déniche les meilleurs enseignants

En Libye, la plateforme Abjad Teach aide les écoles à trouver les meilleurs profils d’enseignants pour leurs étudiants. 

Abjad Teach est une plateforme libyenne e-learning initiée pour répondre aux besoins spécifiques des écoles en termes d’éducateurs dans le pays. La plateforme a été mise en place par Abdulrahman Zurghani et Mohamad Aldemashki, fondateurs de la start-up libyenne Abjad Limited. 

La plateforme Abjad Teach met à la disposition des écoles, des enseignants compétents qui répondent à leurs profils. Tout ceci, grâce à l’intelligence artificielle. « Tout ce que vous avez à faire est de compléter le profil de votre école, de télécharger les offres d’emploi nécessaires et Abjad s’occupera du reste du processus de candidature et de recrutement », peut-on lire sur le portail officiel de la plateforme. 

Au-delà de venir en aide aux écoles, la plateforme Abjad Teach permet aussi aux enseignants de trouver, selon leur choix, des établissements ou ils pourront exercer leur profession. « Abjad Teach vous fournira tout ce que vous devez savoir sur votre mission. Coordonnées, salaire, profil de l’école et autres informations importantes. Vous ne voyez que les emplois qui correspondent à votre profil et à vos intérêts. Obtenez la meilleure correspondance en sélectionnant vos écoles préférées, votre zone géographique, vos matières et bien plus encore », précise les fondateurs. 

Pour sa contribution au développement de l’éducation de la Libye, la plateforme Abjad Teach a été sélectionnée parmi les 43 start-up africaines à participer au programme Social and Inclusive Business Camp de l’Agence française de développement en 2022. Elle fait également partie des lauréats de l’Emerging Mediterranean, permet à ses initiateurs de prendre part au sommet Emerging Valley 2022. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *