Actualité

La 6e édition du sommet Emerging Valley prévu pour novembre 2022

Les dates du sommet Emerging Valley 2022 sont connues. Ce grand rendez-vous se tiendra les 28 et 29 novembre 2022 au Palais du Pharo de Marseille sous le signe de la co-innovation. 

Créé en 2017 à Aix-Marseille-Provence, le sommet Emerging Valley est le nouveau Hub des innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique. C’est un sommet international qui attire les investisseurs, les start-up et les écosystèmes numériques africains et émergents qui veulent renforcer leur attractivité à l’internationale, développer leurs relations business et accélérer leur impact à l’échelle globale. 

Pour le sommet Emerging Valley 2022, plus de 2300 participants, 150 start-up et 50 investisseurs venus de 70 pays sont attendus à ce grand rendez-vous où converge chaque année, à Marseille, toute l’Afrique de l’innovation. 

Face à la gravité des bouleversements géopolitiques et climatiques qui déstabilisent le monde et devant l’urgence des questions énergétiques, alimentaires, sanitaires et environnementales, le sommet Emerging Valley 2022 sera au cœur d’enjeux décisifs. Autour des notions de co-innovation et de souveraineté numérique, les jeunes entrepreneurs africains montreront comment ils se mobilisent et s’engagent pour relever ces défis communs sans précédent, avec l’Europe et le monde. 

Le programme du sommet Emerging Valley 2022 s’articulera autour de plusieurs thématiques clés. Notamment, la souveraineté énergétique et numérique, la souveraineté alimentaire et Agri-Tech, Villes Neutres pour le Climat, l’entrepreneuriat féminin, la Co-innovation en matière de E-Santé, le Financement de l’innovation. 

Le sommet Emerging Valley 2022 accueillera également deux prestigieux prix. Il s’agit du prix Med’innovant Africa et Provence Africa Connect qui vont récompenser un entrepreneur du territoire Aix-Marseille-Provence développant un projet exemplaire pour l’Afrique. POUR PARTICIPER. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *