Actualité

Nigéria : dix morts repêchés dans un naufrage

Un naufrage au Nigéria a causé dix morts dans le  nord du pays, mercredi 4 janvier 2023. L’incident a eu lieu au fleuve Niger de l’État de Kebbi.

Selon les rapports, il s’avère que le naufrage s’est produit avec un bateau surchargé d’une centaine de passagers, qui lors de son voyage s’est brisé en deux alors qu’il traversait le fleuve Niger de l’État de Kebbi. « Le bateau avait embarqué des passagers bien au-delà de ses capacités », a expliqué le responsable du district, Yahaya Bello Koko. 

À la suite du naufrage, dix passagers ont été retrouvés avec l’aide de certains plongeurs locaux et 80 secourus. « Nous en cherchons encore dix. Ces derniers sont présumés noyés, si l’on considère le nombre d’heures passées dans la rivière », précise Yahaya Bello Koko.

Depuis quelque temps au Nigéria, des accidents impliquant des bateaux deviennent de plus en plus fréquents. Ces accidents sont souvent liés à une surcharge des navires, à une vitesse excessive, à un mauvais entretien et au non-respect des règles de navigation. Au-delà de cette dernière qui a enregistré dix morts, il a été aussi  constaté en octobre 2022,  au moins 80 personnes noyées dans deux naufrages.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *