Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigéria : l’enseignement primaire désormais en langues locales

langues locales au Nigéria langues locales au Nigéria

Au Nigeria, l’enseignement au cours primaire sera désormais en langues locales. Téléchargez le nouveau numéro du magazine Ocean’s News. 

La loi a été adoptée par le ministre nigérian de l’Éducation et de l’enseignement primaire. Jeudi 1er décembre 2022, l’exécutif nigérian a donné publiquement son approbation à cette nouvelle loi éducative. « Les élèves apprennent mieux dans leurs langues nationales », a déclaré Adamu Adamu, ministre de l’Éducation du Nigéria. 

Dans cette nouvelle loi, il est prévu la suppression de la langue anglaise dans les établissements primaires du Nigéria, afin de faciliter la transition du langage d’éducation. Avec le pays qui compte plus de 600 langues locales, il est clair que l’application de cette réforme sera difficile. « Cette réforme nécessitera beaucoup de travail pour développer des supports d’enseignement et trouver des enseignants », reconnait le ministre de l’Éducation du Nigéria. 

Toutefois, si cette nouvelle réforme arrivait à être bien menée, elle aura une importante influence sur le paysage médiatique nigérian qui a longtemps été dominé par les médias anglophones.

Lire aussi  Togo : renforcement de capacités des fonctionnaires territoriaux

La nouvelle loi est prévue dans tous les établissements primaires du territoire national. Le gouvernement nigérian n’a cependant pas précisé la période où la loi commencera à être mise en exécution. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Violences sexuelles au Togo

Togo : peine d’emprisonnement de 1 à 5 ans pour les auteurs de violences sexuelles

Article suivant
Lassine Traoré

Mali : Lassine Traoré, patron atypique de la start-up Ankatronics

Publicité