Actualité

Université de Lomé : une branche en ingénierie et sciences appliquées opérationnelle 

L’Université de Lomé a une nouvelle filière pédagogique. Spécialisée dans le domaine des sciences appliquées et de l’ingénierie, elle est dénommée “Ecole polytechnique de Lomé” (EPL).

L’Ecole polytechnique de Lomé (EPL) est la nouvelle filière qui s’intègre aux facultés de lUniversité de Lomé. Sa création est issue d’une fusion de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs et du Centre informatique et de calcul.

L’Ecole polytechnique de Lomé est mise en place pour offrir une formation adéquate aux étudiants spécialisés dans le domaine de l’ingénierie. Sa mission est de former les étudiants en sciences de la technologie et du génie des technologies émergentes, dans les parcours Licence-Master-Doctorat (LMD) et doubles diplômes. En outre, la mission de cette école est de contribuer à l’économie de la connaissance, tout en  favorisant le développement industriel.  

La fusion de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs et du Centre informatique et de calcul pour la création de L’Ecole polytechnique de Lomé devra donc permettre d’intégrer différentes branches techniques de formation d’ingénieurs de terrain à différents grades pour les besoins de développement industriel du pays. 

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la feuille de route gouvernementale, relative à l’amélioration de la qualité de l’enseignement, à la réforme de la politique d’orientation et à la promotion de la formation professionnelle vers les métiers prioritaires.

L’ouverture officielle de l’Ecole polytechnique de Lomé est prévue pour ce lundi 03 octobre 2022, date des débuts d’inscriptions des nouveaux bacheliers et étudiants de l’Université de Lomé. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *