Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’économie mobile en pleine révolution en Afrique subsaharienne

Économie mobile en Afrique subsaharienne Économie mobile en Afrique subsaharienne

L’économie mobile en Afrique subsaharienne est en plein essor. Cet accroissement se poursuivra jusqu’en 2030. Ce constat de l’Association mondiale des opérateurs et fabricants de systèmes (GSMA) s’explique par la baisse des prix des smartphones et l’avènement de la technologie 5G. 

L’Association mondiale des opérateurs et fabricants de systèmes (GSMA) a publié son rapport 2023 sur la situation économique de l’Afrique subsaharienne provenant des opérations mobiles. Selon ce rapport, l’économie mobile en Afrique subsaharienne va connaître une augmentation jusqu’en 2030. 

Comme raison de cette révolution, l’association doigte la croissance de l’utilisation des smartphones dans cette partie du continent. Ce moyen est estimé à 87% d’ici 2030, grâce à la baisse des prix des smartphones et le nombre croissant d’utilisateurs nés dans l’ère numérique, propulsée par l’avènement de la technologie 5G.

D’ici 2030, les abonnements 5G en Afrique subsaharienne vont passer à 213 millions, soit une croissance de 16% de tous les abonnements mobiles dans la région, comparativement à  1% obtenu en 2022. 

Lire aussi  Togo : encore une nouvelle hausse des tarifs des produits pétroliers

La GSMA explique que les résultats de l’économie mobile en Afrique Subsaharienne, obtenus grâce à la révolution des smartphones, montrent que les pays de la région peuvent profiter des opportunités offertes par le numérique en les rendant utiles dans plusieurs domaines.

L’Association mondiale des opérateurs et fabricants de systèmes (GSMA) est une organisation mondiale unifiant l’écosystème mobile pour découvrir, développer et fournir des innovations fondamentales pour des environnements commerciaux positifs et des changements sociétaux. Sa vision est de faire prospérer les personnes, l’industrie et la société, en libérant toute la puissance de la connectivité. 

Représentant des opérateurs mobiles, des organisations de l’écosystème mobile et des industries adjacentes, la GSMA propose à ses membres trois grands piliers : la connectivité pour le bien, les solutions sectorielles et les événements.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Cédric Atangana

Cameroun : Cédric Atangana, entrepreneur à mille bras

Article suivant
La gazelle s’agenouille pour pleurer

Dédicace « La gazelle s’agenouille pour pleurer », moment inoubliable avec Kangni Alem

Publicité