
FIFA The Best 2021 – Le gardien de Chelsea Edouard Mendy a été élu, lundi 17 janvier 2022, meilleur gardien de l’année 2021, lors de la cérémonie des trophées The Best de la FIFA. Le portier sénégalais devance l’Italien Gianluigi Donnarumma (PSG) vainqueur du Trophée Yachine et l’Allemand Manuel Neuer (Bayern Munich).
Un autre trophée pour couronner la belle année du gardien de Chelsea Edouard Mendy. Le portier sénégalais vient de remporter le titre du meilleur gardien de FIFA The Best 2021. Mendy devance le vainqueur du Trophée Yachine de France Football, l’Italien Gianluigi Donnarumma et l’Allemand Manuel Neuer.
Un sacre bien mérité pour le Lion de la Teranga après une folle saison 2020-2021 avec Chelsea. Vainqueur de la Ligue des Champions, Edouard Mendy a réalisé son 35e clean-sheet cette année en 60 matchs en Premier League. Le gardien de 29 ans n’a concédé qu’un but dans la phase de groupe de la Ligue des Champions cette saison soit trois clean-sheets. Ce titre FIFA The Best 2021 devrait encore motiver le sénégalais qui débute sa CAN 2022, ce mardi 18 janvier, avec les Lions de la Teranga. Mendy a été testé négatif à la Covid-19.
« Quelle fierté de recevoir cette récompense aujourd’hui, a commenté l’ancien joueur de l’OM, Reims ou Rennes sur les réseaux sociaux. Je suis d’autant plus fier d’être le premier gardien africain de l’histoire à remporter ce titre, et j’espère ouvrir la voie à bien d’autres. Le 1er mot qui me vient à l’esprit, c’est MERCI. Merci à ma compagne, mes enfants, ma famille et tous ceux qui m’entourent. Merci aux clubs français qui m’ont formé et permis d’émerger. Merci à mon club de Chelsea, à mon entraîneur, au staff et aux joueurs. Merci à mon pays, le Sénégal, mon sélectionneur et son staff, ainsi qu’à l’ensemble des joueurs de ma sélection », s’est réjoui Edouard Mendy.
Le portier a été également félicité par ses Coéquipiers du Sénégal lors d’un diner.