ActualitéSport

Football : le sénégalais Krépin Diatta s’engage à Monaco

L’AS Monaco se renforce avec l’arrivée de Krépin Diatta en provenance de Bruges. Le club français s’offre les services du Sénégalais pour 4 saisons.

Krépin Diatta à Monaco, c’est désormais officiel ! Le vice-champion d’Afrique arrive sur le Rocher pour un contrat qui ira jusqu’en 2025. « Le club de la Principauté et le champion en titre belge ont trouvé un accord pour le transfert du jeune ailier international sénégalais, désormais lié avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2025 », peut-on lire sur le communiqué officiel.

Malgré le rendement satisfaisant de son secteur offensif depuis quelques matches, l’AS Monaco et son coach Niko Kovac ont jugé utile de mettre la main sur un autre ailier. Leur dévolu s’est donc porté sur Diatta, un joueur de 21 ans et qui se distingue depuis deux saisons sous la tunique du FC Bruges.

Selon Het Laatste Nieuws, Diatta avait annoncé à ses coéquipiers son engagement avec la formation princière. C’était à l’issue du match contre Oostende, où il s’est offert le but vainqueur. Les discussions entre les deux clubs se sont bien passées. 

Capable d’évoluer sur l’ensemble du flanc droit mais aussi au poste d’ailier gauche, Krépin Diatta avec ses 1,75 m rejoint la Ligue 1 après avoir disputé une saison au sein de l’élite norvégienne, à Sarpsborg 08 (2017), puis trois années en Jupiler Pro League. 

À seulement 21 ans, le Lion de la Teranga totalise ainsi plus d’une centaine de matches en professionnel pour un total de 28 buts et 19 passes décisives.

Lire aussi:  Le Prix du Jeune Ecrivain édition 2022-2023 est lancé
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *