La cérémonie de distinction des Forty Under 40 Africa Awards 2023 s’est tenue à Johannesburg, samedi 25 mars 2023. Le journal Africanews a reçu une part d’honneur, grâce au travail de son journaliste Jeremiah Fisayo-Bambi. Il a été reconnu par les organisateurs du prix Xodis communications.
Les Forty Under 40 Africa Awards est un prix qui vise à identifier, honorer et célébrer un échantillon de jeunes chefs d’entreprise les plus influents et accomplis de moins de 40 ans, issus d’un large éventail d’industries qu’ils couvrent.
Le prix encourage les jeunes qui s’engagent pour la croissance des entreprises, l’excellence professionnelle et service communautaire et qui ont atteint une étape importante dans leurs carrières à un âge relativement jeune. Pour l’édition Forty Under 40 Africa Awards 2023, le prix a réuni des jeunes de 24 pays, répartis dans 40 catégories.
Candidat dans la catégorie journalisme des Forty Under 40 Africa Awards 2023, Jeremiah Fisayo-Bambi s’est démarqué parmi les 3 000 candidats, en raison de son « large éventail de travaux au fil de sa carrière et sa volonté de maintenir des normes élevées dans la présentation de contenus », apprend-on de Africanews. Il a occupé le second rend dans sa catégorie et a été distingué par la ministre sud-africaine des femmes, de la jeunesse et des personnes handicapées, Dr Nkosasana Dlamini-Zuma, dirigeante de la cérémonie de remise des prix.
Qui est Jeremiah Fisayo-Bambi, lauréat Forty Under 40 Africa Awards 2023 ?
Jeremiah Fisayo-Bambi est un journaliste, producteur, rédacteur et présentateur de nouvelles et animateur. Ayant intégré l’équipe d’Africanews en 2017, Bambi est également employé à Euronews.
De façon concrète, il produit et présente “Inspire Africa”, un programme télévisé composé d’histoires innovantes, de changement et d’impact en Afrique. Il a aussi co-animé l’émission d’informations politiques culturelles, éducatives, scientifiques, sportives et des affaires, “The Morning call”, sur Africanews.
Jeremiah Fisayo-Bambi en est à son troisième prix. Il avait été en amont candidat présélectionné du prix BBC Komla Dumor et nommé personnalité de la télévision de l’année des Nigéria Archives Awards 2020.
Enfin, il a été co-nominé dans sa catégorie par Forty Under 40 Africa Awards avec les lauréats comme : ‘Elijah Nyakundi Nyaanga/Scholar Media Group Africa Ltd du Kenya, de Nyasha Michelle/BBC, du Zimbabwe…