fbpx
ActualitéTech

Ghana : Vodafone et son réseau de fibre optique à domicile

L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Ghana a inauguré son réseau de fibre optique à domicile (FTTH) le 8 juillet 2020 à Accra. C’est l’un des projets de la société lancé depuis 2019 avec pour objectif de permettre à une plus grande partie de la population d’accéder à une connectivité de qualité.

Lors de son discours pour la circonstance, Patricia Obo-Nai (photo), la PDG de Vodafone Ghana, a déclaré que le projet faisait partie des diverses initiatives dans lesquelles la société investit pour améliorer sa prestation de services à la clientèle.

À travers ce projet, la société remplace progressivement toutes les installations en cuivre de Vodafone Ghana. Selon Patricia Obo-Nai, il permettra, à travers la connectivité de haute qualité délivrée, d’utiliser davantage d’appareils connectés pour diverses activités en même temps : télévision, cours en ligne, jeux, jeux vidéo, prestation des soins de santé, téléchargements, etc. 

« Des zones telles que Asylum Down, Awudome, Bubuashie, Abeka, Industrial Area, Kaneshie ont déjà vu leurs installations en cuivre remplacées par de la fibre optique », a déclaré Patricia Obo-Nai. Inquiète du nombre de coupures répétées sur le réseau de fibre optique de la société, elle a appelé les entreprises de construction et les populations à plus de considération pour cette infrastructure indispensable au développement socioéconomique.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Coronavirus au Rwanda : la police abat deux personnes qui refusaient de se soumettre aux ordres de confinement
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer