Actualité

Ghana : Vodafone et son réseau de fibre optique à domicile

L’opérateur de téléphonie mobile Vodafone Ghana a inauguré son réseau de fibre optique à domicile (FTTH) le 8 juillet 2020 à Accra. C’est l’un des projets de la société lancé depuis 2019 avec pour objectif de permettre à une plus grande partie de la population d’accéder à une connectivité de qualité.

Lors de son discours pour la circonstance, Patricia Obo-Nai (photo), la PDG de Vodafone Ghana, a déclaré que le projet faisait partie des diverses initiatives dans lesquelles la société investit pour améliorer sa prestation de services à la clientèle.

À travers ce projet, la société remplace progressivement toutes les installations en cuivre de Vodafone Ghana. Selon Patricia Obo-Nai, il permettra, à travers la connectivité de haute qualité délivrée, d’utiliser davantage d’appareils connectés pour diverses activités en même temps : télévision, cours en ligne, jeux, jeux vidéo, prestation des soins de santé, téléchargements, etc. 

« Des zones telles que Asylum Down, Awudome, Bubuashie, Abeka, Industrial Area, Kaneshie ont déjà vu leurs installations en cuivre remplacées par de la fibre optique », a déclaré Patricia Obo-Nai. Inquiète du nombre de coupures répétées sur le réseau de fibre optique de la société, elle a appelé les entreprises de construction et les populations à plus de considération pour cette infrastructure indispensable au développement socioéconomique.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *