fbpx
Sport

Mercato : Salomon Kalou atterrit au Brésil

Libre depuis son départ du club Allemagne du Hertha Berlin, l’Ivoirien Salomon Kalou vient de s’engager avec le club brésilien de Botafogo. Il inscrit ainsi son nom sur la liste des rares Africains à avoir évolué au Brésil.

Le champion d’Afrique 2015 âgé de 34 ans s’est engagé pour une saison avec le mythique club de Botafogo. Son contrat court jusqu’à fin 2021. « Bienvenue, Kalou ! La star ivoirienne est le nouveau joueur de Botafogo ! », a publié les dirigeants de Botafogo, uneformation basée à Rio.

Alors que l’on attendait plutôt Yaya Touré dans ce championnat, c’est finalement un de ses ex-coéquipiers en équipe nationale, Salomon Kalou, qui évoluera la saison prochaine dans le championnat brésilien.

Une première pour un Africain dans l’histoire du club

Botafogo a vu plusieurs joueurs étrangers rejoindre ses rangs mais Salomon Kalou semble en revanche être bel et bien le premier Africain à le faire. Le club brésilien a décidé de tirer parti de cette arrivée de l’ancien joueur de Chelsea, lançant une page spéciale avec des produits estampillés Kalou et arborant le drapeau de la Côte d’Ivoire, comme des masques anti-Covid-19, des gobelets et des t-shirts.

Dans un message posté sur Twitter, Salomon Kalou surnommé Kalunho s’est amusé à lancer un ‘’Pic’’ à Gervinho : « Mon frère Gervinho, je te devance dans notre deuxième pays [le Brésil, Ndlr] ».

Rappelons que l’ex-pensionnaire du Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas), de Chelsea (Angleterre) et du Losc Lille (France) l’avait disputé le Mondial 2014 au Brésil.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Lire aussi:  Togo : Djene Dakonam offre du matériel sportif à l’équipe féminine de football
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer