Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

RDC : Gisèla Van Houcke, une success story entrepreneuriale dans l’industrie de la beauté en Afrique

Gisèla Van Houcke Gisèla Van Houcke

Gisèla Van Houcke est une entrepreneure congolaise qui fait sensation dans le monde de la beauté avec son entreprise Zuri. Fondée en 2016, Zuri est une véritable révolution dans l’industrie de la mode et de la beauté. La plateforme vise à autonomiser les femmes noires à travers la technologie et l’entrepreneuriat.

Juriste et entrepreneure originaire de la République Démocratique du Congo, Gisèla Van Houcke est la fondatrice et la présidente directrice générale de Zuri, une plateforme de beauté basée sur la technologie. Après des années passées comme juriste au RoyaumeUni, Gisèla Van Houcke a choisi de retourner en Afrique pour réaliser son rêve entrepreneurial. Elle a fondé Zuri avec pour mission de combler le fossé dans l’industrie de la beauté pour les femmes noires en offrant des produits et des services adaptés à leurs besoins spécifiques.

« Lorsque je suis revenue en Afrique, j’ai tout de suite remarqué une lacune dans le marché des extensions et de cosmétiques, particulièrement pour les personnes de teint foncé. Les gens autour de moi me demandaient toujours de ramener des extensions et produits cosmétiques quand je voyageais. Cette lacune était tout simplement inconcevable ; l’Afrique portant un grand nombre de personnes intéressées par ce genre de produits », a-t-elle déclaré.

Lire aussi  Bénin : Blaise Dona Célestin Hounkonnou, une jeunesse au service de l’agriculture écologique

Zuri fournit aux entrepreneures de la beauté noire les outils et les ressources nécessaires pour réussir. Sa fondatrice, Gisèla Van Houcke, s’engage à changer les normes de l’industrie et à créer des opportunités économiques pour les femmes africaines. Grâce à son engagement et à son dévouement, l’entrepreneure congolaise a été reconnue à l’échelle mondiale pour son travail. Elle a été nommée dans la liste Forbes 30 Under 30 dans la catégorie business, et dans le top 50 de l’Africa’s Business Heroes.

Au-delà de la réussite commerciale, Zuri a une vision plus large d’empowerment des femmes noires en Afrique et dans le monde entier. Grâce à des initiatives dont la formation et le soutien aux entrepreneures locales, l’entreprise ouvre la voie à un avenir plus inclusif et prospère pour toutes les femmes.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Aymane Gbadamassi

Togo : Aymane Gbadamassi, le “ramasseur de plastique” qui rêve d’une Afrique sans déchets

Article suivant
numérique

Guinée : vers un développement numérique avec la BID

Publicité