Lundi 21 février 2022 dans la soirée, dans la zone portuaire de Lomé, un incendie a occasionné plusieurs pertes.
Un incendie a eu lieu le soir du lundi 22 février au parc de stockage de véhicules de la Société libano-togolaise de transport (SLTT), en plein cœur de la zone portuaire de Lomé. Ladite entreprise est spécialisée dans la vente de véhicules neufs et d’occasion.
Grâce à la bravoure de plusieurs équipes d’intervention issues de la gendarmerie maritime, des sapeurs-pompiers, du port, des Forces Armées et de la préfecture maritime, les flammes ont été rapidement maîtrisées.
À en croire le premier bilan dressé par le ministère de l’Économie maritime, aucune perte humaine n’a été déplorée, mais une vingtaine de véhicules d’occasion ont été détruits.
Il est important de souligner que les incendies deviennent fréquents dans la zone portuaire de Lomé. En juillet dernier, un autre incendie avait également eu lieu, cette fois dans un dépôt de coton.
#INCENDIE survenu ce soir aux environs de 20h au parc SLTT (Société Libano-togolais de Transport) situé dans la zone portuaire. Les flammes ont été rapidement maîtrisées. On déplore une vingtaine de véhicules d'occasion brûlés et aucune perte en vies humaines. @portdelome
— Ministère de l'Economie Maritime (@MaritimeTg) February 21, 2022