Emerald Africa : une initiative de financement pour les start-up rurales et agri-tech

Initiative de financement Emerald Africa Initiative de financement Emerald Africa

Une nouvelle opportunité de financement se profile pour les entrepreneurs du numérique spécialisés dans les domaines ruraux et agri-tech. L’initiative de financement Emerald Africa, mise en place par la Small Foundation, ouvre les portes de développement aux jeunes entreprises audacieuses cherchant à améliorer l’accès au financement.  

L’initiative de financement Emerald Africa offre un modèle de subvention par emprunt aux entrepreneurs ruraux et agri-tech opérant en Afrique subsaharienne. Cette approche novatrice distincte des investissements traditionnels en actions permet aux fondateurs de start-up de conserver la pleine propriété de leurs actions.

Emerald Africa permet aux innovateurs numériques de bénéficier d’un soutien financier nécessaire à leur croissance. L’objectif principal de la facilité de financement est de catalyser la croissance des start-up en phase précoce qui s’efforcent de résoudre les défis liés à l’accès au crédit et à la transformation du secteur agricole dans les régions rurales. 

Initiative de financement Emerald Africa : conditions d’éligibilité

Ces start-up axées sur les solutions de crédit pour les communautés rurales et agricoles sont encouragées à saisir cette occasion unique de sécuriser les fonds nécessaires pour passer à l’étape suivante de leur développement.

Lire aussi  RDC : le projet DJ Agro incite à la promotion des produits agricoles locaux

Pour être éligibles, les entreprises doivent déjà avoir réalisé un programme pilote et démontré un alignement réussi entre leur produit et le marché. Ce qui garantit que les fonds sont dirigés vers des projets ayant déjà fait preuve de viabilité et prêts à étendre leur impact.

Les start-up intéressées par l’initiative de financement Emerald Africa ont jusqu’au 31 décembre 2023 pour soumettre leur candidature. Ce financement par emprunt promet de jouer un rôle essentiel en renforçant les opérations des start-up.

L’initiative accorde une chance aux jeunes entreprises de façonner un avenir plus prometteur des zones rurales pour faire face aux défis cruciaux grâce à la technologie et à l’innovation.

Pour plus d’informations sur l’initiative et le processus de candidature, veuillez visiter le site de la Small Foundation.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Programme de hackathon sur la cartographie des cultures

Mauritanie : appel à candidature pour le hackathon sur la cartographie des cultures en Afrique

Article suivant
Centres Aérés de Vacances

Togo : les Centres Aérés de Vacances de nouveau ouverts

Publicité