Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Interview : Dr. Fatoumata Binta T. Diallo offre un regard intime sur son parcours professionnel après 25 ans au sein de l’OMS

Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo

Renommée pour son engagement et son impact dans le domaine de la santé, le Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo est un éminent médecin guinéen. Elle est la première femme d’origine africaine à obtenir un doctorat (PhD) en Santé Publique et Médecine Communautaire de l’Université de Montréal. Cet accomplissement a jeté les bases d’une carrière hors du commun où elle a occupé des postes de haute responsabilité, dans plusieurs pays d’Afrique.

La carrière du Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo est non seulement marquée par une expertise technique (clinique, planification, épidémiologie, recherche et en administration de politiques de santé) mais aussi en leadership et en diplomatie qui lui ont valu des reconnaissances par plusieurs Etats membres et les partenaires. 

Avec une expérience de 25 années au sein de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo a démontré son engagement pour la santé mondiale en exerçant des fonctions variées, dont 18 années en tant que Représentante Résidente de l’OMS. En poste au Togo en tant que Représentante Résidente de l’OMS depuis 2018, le Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo continue de marquer de son empreinte le paysage de la santé publique. 

Lire aussi  Togo : Lomé accueille la 72e session du comité régional Afrique de l’OMS

À l’aube de sa retraite, après plus de 40 années dédiées à la santé des populations, le Dr. Fatoumata Binta Tidiane Diallo offre un regard intime sur son parcours professionnel. À travers cet entretien exclusif accordé à Ocean’s News, elle partage des anecdotes marquantes de son service au sein de la plus grande institution mondiale de la santé et ses cinq années passées au Togo. Interview avec l’une des personnalités africaines les plus influentes du domaine de la santé publique.

Cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous pour y accéder.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Michael Heyink

Afrique du Sud : Michael Heyink propose des systèmes solaires pour les ménages ruraux pauvres

Article suivant
exploitation du phosphate au Sénégal

Sénégal : Aliko Dangote investit plus d'un milliard de dollars dans l'exploitation du phosphate

Publicité