Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Jeux africains d’Accra 2024 : la délégation togolaise reçoit le drapeau national

Jeux africains d’Accra Jeux africains d’Accra

Le Togo participe du 8 au 24 mars 2024 aux 13èmes jeux africains d’Accra. À quelques jours du début des hostilités, la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama, a présidé une cérémonie de remise du drapeau national qui instaure un moment de communion entre les athlètes et le peuple togolais.

69 athlètes togolais évoluant dans 10 différentes disciplines participeront à Accra (Ghana), aux 13èmes jeux africains d’Accra. Avant leur départ de Lomé, la ministre, Bessi Bessi Kama, a eu à leur prodiguer de sages conseils.

« Croyez en vous, en vos chances et en vos qualités intrinsèques en vue de marquer de vos empreintes ces 13èmes jeux africains d’Accra. Faites vivre au public togolais des expériences magiques, inoubliables et sensationnelles par vos prestations de haute facture, afin qu’elles vous permettent de rentrer à jamais dans l’histoire de ces jeux », a conseillé la ministre. 

Elle a invité les athlètes à faire preuve de détermination, de dépassement de soi et de courage lors des différentes épreuves. « Vous devez rester costaud dans la tête, discipliner et transcender vos capacités. Vous portez les espoirs de tout un peuple qui a soif de médailles que seules vos prouesses peuvent vous permettre de moissonner. Restez focus sur l’objectif à atteindre, c’est-à-dire la plus haute marche du podium, sinon le graal », a-t-elle exhorté.

Lire aussi  Ghana : Angela Tabiri, l’étoile montante des mathématiques en mission pour l’Afrique

Les athlètes togolais de leur côté promettent de faire honneur à la nation en rentrant avec des médailles. « Nous pourrons accomplir de grosses performances et décrocher des médailles pour notre pays. Nous vous promettons de respecter les couleurs nationales et d’honorer l’image de notre pays », a promis Tchalim Essohounamondom, porte-parole des athlètes togolais.

Le Togo participe à ces jeux à travers dix disciplines. Il s’agit notamment de handball, volleyball, athlétisme, tennis, badminton, boxe, sambo, bras de fer et de E-sport (jeu vidéo).

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Fonds Mondial Afrique et Moyen-Orient

Togo : le Fonds Mondial accorde une subvention de 74 milliards FCFA au gouvernement

Article suivant
burn-out 

Bien-être  : comprendre les risques du burn-out 

Publicité