Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : le Fonds Mondial accorde une subvention de 74 milliards FCFA au gouvernement

Fonds Mondial Afrique et Moyen-Orient Fonds Mondial Afrique et Moyen-Orient

Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a eu une rencontre, mercredi 28 février 2024, avec la cheffe de département du Fonds Mondial Afrique et Moyen-Orient, Caty Fall Sow. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur l’agenda du gouvernement en matière de santé publique et sa vision sur la paix et la sécurité.

En visite à Lomé dans le cadre de l’accompagnement de son institution au Togo, la cheffe de département du Fonds Mondial Afrique et Moyen-Orient, Caty Fall Sow, a eu des échanges fructueux avec la Cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé.

À sa sortie d’audience, Caty Fall Sow a indiqué qu’elle est arrivée à Lomé dans le cadre du lancement des subventions du Fonds Mondial 2024-2026 pour la lutte contre le VIH/Sida, la tuberculose et le paludisme. « Nous avons également évoqué la maximisation de tous les financements qui sont offerts au Togo et qui viennent en complément avec les investissements domestiques », a-t-elle indiqué

Lire aussi  Togo : lancement officiel des activités du projet « Ressources Educatives »

Le Togo bénéficie donc d’une enveloppe de 74 milliards FCFA du Fonds Mondial pour les trois prochaines années. Ce financement permettra dans le détail de reconduire les programmes nationaux de lutte contre le sida, la tuberculose, le paludisme et d’équiper la Centrale d’achats des médicaments.

La cheffe de département du Fonds Mondial Afrique et Moyen-Orient a également salué l’engagement du gouvernement togolais qui a su mettre en place des mécanismes ayant contribué à renforcer la résilience des populations face aux multiples pandémies.

Elle a par ailleurs souligné que dans cette ambition d’aller vers les Objectifs de développement durable inclusifs pour les togolais, la Banque mondiale espère que tous les besoins prioritaires des populations à Lomé, comme dans les contrées les plus reculées, seront également couverts et qu’ils auront accès aux services de qualité.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Africa Banking Forum

Africa Banking Forum 15 : « les banques sont confrontées à une concurrence croissante », Adama Coulibaly

Article suivant
Jeux africains d’Accra

Jeux africains d’Accra 2024 : la délégation togolaise reçoit le drapeau national

Publicité