Actualité

Togo : la diaspora en conférence sur l’investissement au Togo

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) tiendra une conférence sur l’investissement au Togo, en distanciel sur le thème : “Investir au Togo”. Un webinaire co-organisé avec le holding d’État, Togo Invest et l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE).

La conférence sur l’investissement au Togo aura lieu le samedi 10 avril 2021. Elle réunira les acteurs qui osent, les instances qui accompagnent et les diasporas engagées pour le développement de leur pays d’origine. Ils débattront sur les moyens d’attraction de l’investissement au Togo, les mesures d’accompagnement, les réalités sur le terrain et le rôle des membres de la diaspora dans le développement du pays. 

Les participants auront davantage connaissance sur les outils structurels dont s’est doté le Togo afin de favoriser l’investissement et l’amélioration de l’environnement des affaires. Par ailleurs, une présentation permettra de montrer le rôle des diasporas africaines engagées pour le développement de leurs pays, à l’instar de la diaspora Togolaise.

Mise en place en 2019, le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur a pour mission de représenter les 1,5 millions de Togolais résident à l’extérieur des frontières nationales et servir de canal de communication par excellence entre les pouvoirs publics, la société civile et les compatriotes.

investissement au Togo
Lire aussi:  La BBC lance la sixième édition du Prix Komla Dumor
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *