Togo : l’aéroport de Niamtougou a une nouvelle centrale électrique

L’aéroport de Niamtougou dispose d’une nouvelle centrale électrique et d’un nouveau système de balisage lumineux. La réalisation de cet ouvrage a couté 4,194 milliards FCFA.
Après l’aéroport de Lomé en novembre 2022, l’aéroport de Niamtougou a été doté récemment d’une nouvelle centrale électrique et d’un nouveau système de balisage lumineux, pour améliorer les services de navigation.
Le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Affoh Atcha-Dedji, a procédé à l’inauguration de cette nouvelle infrastructure qui a nécessité un budget global de 4,194 milliards FCFA pour sa réalisation.
L’infrastructure a été réalisée avec le soutien de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). L’initiative s’inscrit dans le cadre du Plan de services et Equipements (PSE) de l’Agence.
« L’ASECNA, en mettant en œuvre son Plan de Services et Équipements pour l’amélioration des services de la navigation aérienne, répond à l’objectif du gouvernement togolais, de faire du Togo, un pays émergent », a déclaré le ministre.