Namola est une solution numérique sud-africaine. En Afrique du Sud, elle vient en aide et assure la sécurité des populations en danger.
L’application Namola est une innovation lancée en 2017 par Peter Adolphs. Sa mission est de venir en secours à tout utilisateur de l’application et de protéger sa famille, en cas de danger. « Lorsque vous demandez de l’aide pour vous-même ou pour un être cher, nous vous appellerons immédiatement pour confirmer les détails, puis nous enverrons l’aide des communautés Namola, des services d’urgence ou d’intervention privée », indique les promoteurs de la plateforme.
Uniquement accessible sur Android, iOS et Huawei, l’application Namola dispose d’un bouton de panique qui indique la demande d’aide de l’utilisateur. Elle envoie une notification quand les membres de famille de l’utilisateur se déplacent et arrivent à bon port en toute sécurité.
En cas d’urgence, de menaces ou autres, l’application Namola fait rapidement recours à la localisation GPS pour retrouver l’utilisateur et sa famille, afin de défendre et d’assurer la sécurité.
Depuis son lancement, la version Android de Namola a été téléchargée plus de 100 000 fois, selon Play Store. Elle offre la possibilité de s’abonner à l’application avec quelque 59 rands (3,47 $).