Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

[L’Edito] – Ils font l’Afrique

23e numéro de Ocean’s News 23e numéro de Ocean’s News

En mars 2022, quatorze (14) jours après la parution du tout premier numéro du magazine Ocean’s News, édition 2022, notre rédaction annonçait le lancement des “Rencontres Ocean’s News” : un évènement taillé sur-mesure pour permettre aux entrepreneurs africains de faire du réseautage, d’élargir leur carnet d’adresses et leur portefeuille clients. L’objectif une fois encore est de pouvoir vendre le génie africain. 

Vendredi 08 avril 2022, à l’hôtel ONOMO de Lomé, la grande première des “Rencontres Ocean’s News” a tenu toutes ses promesses. Soirée afterwork, moment de partages et d’échanges interactifs entre professionnels, entrepreneurs, chefs d’entreprises, les lecteurs et la personnalité en couverture de la parution en cours du magazine Ocean’s News, l’évènement a vu la participation de plusieurs personnalités de l’écosystème entrepreneurial et du monde des affaires au Togo. Mais mieux encore, les jeunes entrepreneurs qui constituent le cœur de ce projet y ont participé massivement. L’on pouvait voir sur leur visage la soif d’apprendre.

Lire aussi  [L’Édito] – booster l’entrepreneuriat en Afrique par des actions concrètes

Cette première édition des Rencontres Ocean’s News vient confirmer la volonté de cette jeunesse africaine de réécrire l’histoire de notre cher continent.  Dans ce 23e numéro de Ocean’s News, vous découvrirez l’histoire de quelques-uns de ces jeunes entrepreneurs qui s’imposent et se démarquent. De la rubrique “Entrepreneurs d’Afrique” en passant par “Horizon Mode”, nous avons pris le soin de vous présenter le parcours de jeunes qui, dans l’ombre, avec peu, réalisent des choses inimaginables.  

L’invité de ce 23e numéro de Ocean’s News, Edem d’Almeida est un entrepreneur Franco-Togolais qui se dit fier de l’être. Il croit fort à cette possibilité de “construire l’Afrique avec les déchets”. Edem d’Almeida dirige Africa Global Recycling (AGR), première entreprise en Afrique subsaharienne, spécialisée sur l’ensemble du cycle de gestion de l’environnement et du cycle de gestion et valorisation des déchets, basée au Togo.

Nous sommes revenus dans une interview sur son incroyable parcours. Il nous a parlé de ses débuts, ses projets futurs et surtout des nombreux échecs qui ont forgé sa personnalité. Je vous laisse savourer ce 23e numéro de Ocean’s News en vous donnant rendez-vous le 24 juin prochain, pour la prochaine édition des “Rencontres Ocean’s News”. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Ready Study Go International

Togo : Gabine Amoussou, le visage de Ready Study Go International (RSG)

Article suivant
meilleurs micro-projets togolais

Togo : appel à candidature pour les micro-projets

Publicité