Le ministère togolais en charge de la jeunesse et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) ont lancé l’édition 2022 du concours des 20 meilleurs micro-projets togolais. Initié dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la jeunesse dans le monde, la phase de candidature du concours prend fin le 30 juin 2022.
L’édition 2022 du concours des 20 meilleurs micro-projets togolais s’adresse aux jeunes entrepreneurs togolais dont l’âge est compris entre 15 et 35 ans. Lancé depuis 2020, il est plus spécifiquement ouvert aux entrepreneurs togolais qui appartiennent à des associations en majorité constituées de jeunes.
Le ministère en charge de la jeunesse au Togo veut à travers ce concours valoriser l’engagement civique des jeunes entrepreneurs togolais. En outre, récompenser chaque année, les 20 meilleurs micro-projets togolais porteurs, provenant de dix associations féminines et dix associations masculins.
Pour cette édition, les projets attendus par les organisateurs du concours doivent être axés sur la question du VIH SIDA ; de la santé sexuelle et de la reproduction des jeunes et adolescents ; de la participation des jeunes au développement communautaire ; de l’éducation à la citoyenneté et la formation civique ; du développement du leadership des jeunes ; de la protection de l’environnement ; du genre et droits de l’homme.
Les conditions de participations sont à consulter sur le portail officiel du ministère en charge de la jeunesse au Togo. POUR VOUS INSCIRE, CLIQUEZ ICI.