Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Le Togo lance un centre pour les survivantes de violences féminines

Centre pour les survivantes de violences féminines Centre pour les survivantes de violences féminines

Au Togo, un centre pour les survivantes de violences féminines a été officiellement lancé, jeudi 09 décembre 2021. C’est le tout premier centre de prise en charge holistique des survivantes de violences basées sur le genre (VBG), dans le pays. 

Dénommé “One Stop Center”, ce centre pour les survivantes de violences féminines est une initiative conjointe du gouvernement, via le ministère de l’Action sociale, et de la représentation locale de l’UNFPA

L’objectif de ce centre est d’éliminer toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles, à travers un renforcement des actions de prévention et de prise en charge gratuite dans la capitale et ses environs. « C’est un lieu où les survivantes peuvent aller se confier quand elles le veulent en toute confidentialité », a expliqué le ministre de l’Action sociale, Apedo Lolonyo. 

Ces dernières années, le Togo a fait de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) une priorité. De multiples initiatives ont été déployées dans ce sens, et la législation a été renforcée. 

Lire aussi  Togo : une usine de transformation de fruits installée à Tsévié

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Gouvernance du sport

Togo : l’Université de Lomé ouvre un parcours en Gouvernance du sport

Article suivant
nouvelles doses du vaccin Johnson & Johnson

Togo : 151 200 nouvelles doses du vaccin Johnson & Johnson reçues 

Publicité