Actualité

Le Togo lance un centre pour les survivantes de violences féminines

Au Togo, un centre pour les survivantes de violences féminines a été officiellement lancé, jeudi 09 décembre 2021. C’est le tout premier centre de prise en charge holistique des survivantes de violences basées sur le genre (VBG), dans le pays. 

Dénommé “One Stop Center”, ce centre pour les survivantes de violences féminines est une initiative conjointe du gouvernement, via le ministère de l’Action sociale, et de la représentation locale de l’UNFPA

L’objectif de ce centre est d’éliminer toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles, à travers un renforcement des actions de prévention et de prise en charge gratuite dans la capitale et ses environs. « C’est un lieu où les survivantes peuvent aller se confier quand elles le veulent en toute confidentialité », a expliqué le ministre de l’Action sociale, Apedo Lolonyo. 

Ces dernières années, le Togo a fait de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) une priorité. De multiples initiatives ont été déployées dans ce sens, et la législation a été renforcée. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.