Actualité

Togo : une usine de transformation de fruits installée à Tsévié

Le Togo dispose désormais d’une usine de transformation de fruits et de légumes. Implantée au Centre des ressources pour l’artisanat de Tsévié, elle a été inaugurée le jeudi 14 octobre 2021, par le Ministre du Développement à la base de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida.

Une usine de transformation de fruits et légumes, vient d’être inaugurée par la ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes au Togo. Cette usine est implantée au Centre des ressources pour l’artisanat de Tsévié. Elle transformera essentiellement,de la tomate en purée et des ananas en jus.

C’est une initiative du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) avec l’appui technique et financier du programme pour le développement économique durable (ProDED) de la GIZ, à hauteur de 30 millions FCFA.   

Les autorités togolaises ambitionnent à travers cette usine, faire de la transformation des fruits et légumes, une filière porteuse et créatrice de richesse, relève le ministère du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.  

« L’opérationnalisation de cette usine de transformation de fruits et légumes ouvre une nouvelle page pour le secteur agroalimentaire dans notre pays et en particulier pour la production des jus de fruits et légumes. L’unité permettra de tirer un meilleur bénéfice du positionnement stratégique de la ville de Tsévié, notamment par rapport à la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) qui se met progressivement en place et d’appuyer le potentiel de création d’emplois pour la jeunesse à travers l’entrepreneuriat », a expliqué la ministre, Myriam Dossou-D’Almeida.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *