Actualité

Liberia : un adolescent devient un héros pour avoir rendu 50 000 dollars

Emmanuel Tuloe, un  jeune conducteur de taxi moto libérien devient un héros national après avoir rendu un sac contenant 50 000 dollars, qu’il a ramassé. Cette somme est l’équivalent de 28 millions de francs CFA. 

Emmanuel Tuloe, 18 ans, a rendu 50 000 dollars (28 252 130 FCFA) après avoir entendu la propriétaire, Musu Yancy, lancer un appel à la radio. Tuloe conduit une moto-taxi pour gagner sa vie. Mardi 12 octobre 2021, alors qu’il conduisait sa moto-taxi sur une autoroute, il voit un sac en plastique contenant des billets de banque. 

« J’ai eu peur parce que c’était beaucoup d’argent. Je l’ai ramené à la maison et l’ai donné à ma tante pour qu’elle le garde jusqu’à ce que le propriétaire puisse le réclamer », a confié Emmanuel à nos confrères de BBC. Le même jour, Musu Yancy, une femme d’affaires qui avait perdu l’argent, est passée à la radio lançant un appel à quiconque trouverait son argent. 

Après avoir entendu l’annonce à la radio, le jeune homme décide de laisser parler son cœur. Il appelle pour rendre l’argent en présence des responsables locaux. Un geste qui fait de lui un héros national, mais qui ne réjouit pas plusieurs personnes.  « Ils me disent que je ne serai jamais riche de mon vivant et que parce que j’ai rendu une telle somme d’argent, je vais vivre et mourir pauvre », raconte Emmanuel.

La femme d’affaires a récompensé le cycliste en lui donnant de l’argent et d’autres objets, dont un matelas qu’il a dit vouloir donner à sa grand-mère. 

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *