ActualitéEntrepreneuriat

Cameroun : l’entrepreneure Anastasie Obama reçoit un prix de la FAO

Célébrée chaque 15 octobre dans le monde, la FAO a décerné à l’occasion de la journée internationale des femmes rurales, le prix “Food Hero” à Anastasie Obama. Camerounaise de nationalité, Anastasie Obama est une spécialiste dans la production des crevettes fumées.

C’est depuis l’âge de 7 ans que l’entrepreneure camerounaise Anastasie Obama a commencé le fumage des crevettes. Au départ, c’était dans l’optique d’aider sa tante dans cette activité qui au fil des années, devint une passion pour l’entrepreneure. Ainsi, décida-t-elle d’en faire son propre métier avec l’ouverture de sa propre structure.

Aujourd’hui, Anastasie Obama est parvenue à la concrétisation de ce rêve avec l’aide de son époux, elle raconte : « J’avais l’habitude de couper du bois à la maison, de faire le fumage et de distribuer dans le village. C’était une petite entreprise et je n’avais même pas de four. Mon mari m’a beaucoup soutenue et j’ai commencé à avoir plus de clients et nos crevettes étaient vendues à l’étranger ».

Dans les différentes rues de Yaoundé, l’entrepreneure Anastasie Obama est connue pour sa magie culinaire dans la production de crustacés fumés. Sa structure est spécialisée dans  la production et la distribution en gros et détail sur le marché national et international. L’entrepreneure camerounaise favorise ainsi la consommation locale. Et justement dans cette perspective, la FAO lui a attribué le prix “Food Hero”, le 15 octobre 2021. Un prix reçu pour sa contribution à l’exploitation du potentiel de la vente de crustacés au niveau local et à l’étranger.

Notons également que l’entrepreneure camerounaise avait aussi eu à bénéficier de l’initiative mondiale pour le développement durable de la pêche et de l’aquaculture en Afrique, dans les Caraïbes et dans le Pacifique, autrefois instituée par la FAO. 

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *