Actualité

L’Égypte se lie au géant chinois Dongfeng pour produire la première voiture électrique égyptienne

La première voiture électrique égyptienne verra le jour d’ici à 2022. Pour sa conception, le pays a signé deux accords avec China Dongfeng Motor Industry Import & Export Co. (DFMIEC) et Dongfeng Design & Research Institute Co. le lundi 18 janvier 2021.

L’Égypte se détourne progressivement des énergies fossiles au profit des énergies vertes. Pour ce faire, le pays des Pharaons a initié ces dernières années plusieurs projets qui s’inscrivent dans le développement des énergies propres. L’un des premiers secteurs ciblés par cette transition est celui des transports.

Selon les termes de cet accord, le géant chinois va munir l’usine de Nasr Automotive Manufacturing Company, la compagnie automobile publique, des dernières technologies et de méthodes de production. Cela facilitera la mise sur le marché de la première voiture électrique égyptienne. Cette dernière devrait voir le jour un an après la signature de l’accord, soit début 2022. 

Selon Hisham Tawfik, le ministre égyptien des Entreprises publiques, la société Nasr produira sur place la moitié des composantes de la première voiture électrique égyptienne. Elle recevra le soutien d’un centre de recherche et développement, fruit de la coopération entre Dongfeng et l’entreprise égyptienne Brightskies Technologies.

Au sujet de la voiture, elle sera dénommée « Nasr E70 ». Sa vitesse de pointe sera de 150km/h pour une puissance de 145 chevaux. Elle pourra parcourir 400 km sur une seule charge. 

Une fois abouti, le projet produira 25 000 voitures annuellement. Et selon des études de marché, il est prévu l’augmentation de la cadence alors que l’Égypte entend couvrir le marché régional.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Dossier : le trading en Afrique selon Venceslas Anselme Nkondog

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *