Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

CAN 2023 : victoire de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Bissau en ouverture

Éléphants de Côte d'Ivoire Éléphants de Côte d'Ivoire

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont entamé de manière rassurante leur campagne à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en assurant une victoire de 2-0 contre la Guinée-Bissau lors de son match d’ouverture. 

Dans un stade Olympique Ebimpé à Abidjan, samedi 13 janvier 2024, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont montré leur force et leur talent, en battant la Guinée-Bissau. La formation dirigée par Jean-Louis Gasset a assuré un début parfait dans la compétition qu’elle organise. Séko Fofana a brillé avec un superbe but et Jean-Philippe Krasso a scellé la victoire 2-0.

Dès les premières minutes du match, Séko Fofana a électrisé le public avec un superbe but après seulement quatre minutes de jeu. Un tir puissant et précis qui a déjoué les efforts du gardien guinéen Ouparine Djoco et lancé les Éléphants de Côte d’Ivoire dans la compétition de la meilleure manière possible. 

Malgré quelques erreurs techniques ultérieures, la Guinée-Bissau n’a pas réussi à profiter des opportunités pour égaliser, et la Côte d’Ivoire a maintenu son avance.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : stimuler la production de riz par le biais du secteur privé

Séko Fofana, élu homme du match par la CAF, a continué à être l’homme fort de la rencontre en se procurant une autre occasion dangereuse juste avant la pause. Sa frappe a touché la barre transversale. Le milieu de terrain du club Al-Nassr en Saudi Pro League a montré son dynamisme tout au long du match. 

La deuxième mi-temps a vu les Éléphants de Côte d’Ivoire renforcer leur emprise sur le jeu qui a abouti au deuxième but marqué par Jean-Philippe Krasso à la 58e minute. 

La Côte d’Ivoire a réussi son entrée en lice dans sa compétition. Les Éléphants prennent seuls la tête du Groupe A avec 3 points. 

Dates, lieux, heures, découvrez le calendrier complet de la CAN 2023.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Mohammed Kudus

CAN 2023 : le Top 6 des joueurs à suivre en Côte d'Ivoire

Article suivant
Super Eagles Nigeria

CAN 2023 : début mitigé pour le Nigeria accroché par la Guinée-Équatoriale

Publicité