fbpx
EntrepreneuriatOpportunités

L’incubateur Francophone Africain lance un appel à candidatures pour des porteurs de projets d’entreprise

L’incubateur Francophone Africain recherche 30 porteurs de projets d’entreprise. Ces derniers peuvent être des étudiant.es ou jeunes diplômé.es, ayant une idée ou un projet pour réinventer la société.

L’incubateur Francophone Africain est mis en œuvre par la Direction Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE) et l’université Sultan Moulay Slimane de BéniMellal.

Cet appel à candidatures qui prend fin le 31 août 2020 a pour but de recruter la troisième cohorte de bénéficiaires de ce projet. Il vise à récompenser les projets innovants. Les projets présentés devront donc comporter une dimension d’innovation sociale qui réponde de façon novatrice à des besoins sociaux, sociétaux ou environnementaux sur le continent africain.

Les porteuses et porteurs de projets sélectionné.e.s bénéficieront de deux (02) mois d’incubation et suivront, via une plateforme en ligne, des ateliers spécifiques d’élaboration de leur business model, de l’étude de marché, de la communication et de la stratégie commerciale à développer, et jusqu’à la validation d’un plan d’action et du prototypage de leur projet de startup.

Les projets sélectionnés seront dévoilés le 10 septembre 2020 et les 5 meilleurs projets retenus à la fin de l’incubation, auront respectivement 5000, 3000, 2000, 1000 et 500 Euros.

Qui peut participer ?

Cet appel à projets s’adresse aux étudiant.e.s ou aux nouveaux diplômé.e.s :

Lire aussi:  Suisse : le programme de stages de l’OMPI recherche des candidats

Pour postuler, cliquez ICI.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer