ActualitéTech

Côte d’Ivoire : MainOne apporte la connectivité dans le pays

MainOne, principal fournisseur de solutions de communication en Afrique de l’Ouest, a lancé la fourniture de ses services en Côte d’Ivoire et dans d’autre pays de l’Afrique de l’Ouest. Cet lancement intervient après celui de son système de câble sous-marin et de son Data Center en Côte d’Ivoire, en novembre 2019.

MainOne continue d’être à la hauteur de sa réputation dans la région en tant que premier fournisseur de connectivité à accès ouvert. La société a une station d’atterrissement située en zone franche au VITIB à Grand-Bassam.

MainOne a établi des interconnexions directes (Network to Network Interface) avec les principaux opérateurs d’infrastructures et de services télécoms en Côte d’Ivoire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa politique de mutualisation des infrastructures télécoms. Les clients auront accès aux services de MainOne gâce ces partenaires, via un point de présence (PoP) à Abidjan, assurant la liaison avec la station d’atterrissement du câble au du câble au VITIB pour la connectivité internationale.

Les partenariats avec les fournisseurs d’infrastructures de fibre optique, les opérateurs mobiles et les fournisseurs d’accès Internet facilitent non seulement l’accès aux solutions de connectivité de MainOne, mais également permettent aux clients, comme les banques et autres fournisseurs de services financiers (FSI) et les grandes entreprises, de se connecter et utiliser les services partagés du Data Center.

MainOne apporte la connectivité en Côte d’Ivoire

Ces organisations sont donc en mesure de gérer le coût de la prestation de leurs services aux consommateurs en éliminant la nécessité d’investir dans des installations réseaux, en se connectant au réseau de MainOne interconnecté aux autres réseaux partenaires. En fin de compte, les consommateurs de services TIC en Côte d’Ivoire ont désormais le choix d’avoir accès à des services de connectivité plus fiables et plus abordables.

Lire aussi:  Togo : les inscriptions de la CONFEJEL 2020 sont ouvertes !

De plus, le nouveau Data Center de MainOne, neutre, est opérationnel pour fournir des services aux entreprises qui requièrent un environnement hautement sécurisé et fiable pour leurs infrastructures informatiques. Le Data Center de MainOne offre des services de colocation avec une gestion et une surveillance 24h/24 et 7j/7 avec un système de refroidissement, d’alimentation et un système pour les services critiques.

Etienne Kouadio Doh, General Manager Francophone de MainOne a expliqué les attentes de la société pour la Côte d’Ivoire.

« Notre partenariat avec les opérateurs locaux réaffirme notre engagement à stimuler le développement de l’écosystème technologique dans le pays grâce à des services de connectivité abordables et omniprésents. Nous continuons de faire progresser notre réseau et nos services afin de contribuer à la croissance inclusive de l’économie locale tout en plaçant MainOne comme le partenaire de référence avec un réseau ouvert à tous qui veut améliorer la qualité des services TIC pour mieux servir les Fournisseurs d’accès Internet (FAI), les entreprises, le secteur public et les services financiers en Afrique de l’Ouest ».

Tech / Source : agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.