Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : MainOne apporte la connectivité dans le pays

MainOne, principal fournisseur de solutions de communication en Afrique de l’Ouest, a lancé la fourniture de ses services en Côte d’Ivoire et dans d’autre pays de l’Afrique de l’Ouest. Ce lancement intervient après celui de son système de câble sous-marin et de son Data Center en Côte d’Ivoire, en novembre 2019.

MainOne continue d’être à la hauteur de sa réputation dans la région en tant que premier fournisseur de connectivité à accès ouvert. La société a une station d’atterrissement située en zone franche au VITIB à Grand-Bassam.

MainOne a établi des interconnexions directes (Network to Network Interface) avec les principaux opérateurs d’infrastructures et de services télécoms en Côte d’Ivoire. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa politique de mutualisation des infrastructures télécoms. Les clients auront accès aux services de MainOne gâce ces partenaires, via un point de présence (PoP) à Abidjan, assurant la liaison avec la station d’atterrissement du câble au du câble au VITIB pour la connectivité internationale.

Lire aussi  Égypte : la start-up d’e-mobilité estonienne Bolt s’implante dans le pays 

Les partenariats avec les fournisseurs d’infrastructures de fibre optique, les opérateurs mobiles et les fournisseurs d’accès Internet facilitent non seulement l’accès aux solutions de connectivité de MainOne, mais également permettent aux clients, comme les banques et autres fournisseurs de services financiers (FSI) et les grandes entreprises, de se connecter et utiliser les services partagés du Data Center.

Ces organisations sont donc en mesure de gérer le coût de la prestation de leurs services aux consommateurs en éliminant la nécessité d’investir dans des installations réseaux, en se connectant au réseau de MainOne interconnecté aux autres réseaux partenaires. En fin de compte, les consommateurs de services TIC en Côte d’Ivoire ont désormais le choix d’avoir accès à des services de connectivité plus fiables et plus abordables.

De plus, le nouveau Data Center de MainOne, neutre, est opérationnel pour fournir des services aux entreprises qui requièrent un environnement hautement sécurisé et fiable pour leurs infrastructures informatiques. Le Data Center de MainOne offre des services de colocation avec une gestion et une surveillance 24h/24 et 7j/7 avec un système de refroidissement, d’alimentation et un système pour les services critiques.

Lire aussi  Une nouvelle Intelligence Artificielle traduit l'activité cérébrale en texte

Etienne Kouadio Doh, General Manager Francophone de MainOne a expliqué les attentes de la société pour la Côte d’Ivoire.

« Notre partenariat avec les opérateurs locaux réaffirme notre engagement à stimuler le développement de l’écosystème technologique dans le pays grâce à des services de connectivité abordables et omniprésents. Nous continuons de faire progresser notre réseau et nos services afin de contribuer à la croissance inclusive de l’économie locale tout en plaçant MainOne comme le partenaire de référence avec un réseau ouvert à tous qui veut améliorer la qualité des services TIC pour mieux servir les Fournisseurs d’accès Internet (FAI), les entreprises, le secteur public et les services financiers en Afrique de l’Ouest ».

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Coronavirus au Nigeria : Lagos, Abuja et l'État d’Ogun en confinement

Coronavirus au Nigeria : Lagos, Abuja et l'État d’Ogun en confinement

Article suivant
Quatre (04) nouveaux patients sont guéris du coronavirus au Togo. Dans la foulée, quatre (04) nouvelles personnes viennent d’être testées positives.

Coronavirus au Togo : Trois nouveaux cas de guérison et quatre autres de contamination

Publicité