Lagos, Abuja et l’État d’Ogun pour stopper la propagation du coronavirus au Nigeria. Le président Muhammadu Buhari l’a annoncé dans un discours télévisé le dimanche 29 mars 2020.
Muhammadu Buhari a annoncé une série de mesures prises pour arrêter la propension de la pandémie du coronavirus au Nigeria. Parmi ces mesures on retrouve notamment le confinement d’Abuja, la capitale nigériane, de Lagos, le centre économique et aussi celui de l’État d’Ogun.
« C’est une question de vie ou de mort », a soutenu le président Muhammadu Buhari dans son discours télévisé. Et à raison, puisque le Nigeria comptabilise un total d’un peu plus de 100 cas confirmés de coronavirus. Les États de Lagos, Abuja et Ogun sont ceux qui recèlent du plus grand nombre de cas de COVID-19.
Le président a également expliqué que le gouvernement entend diminuer les déplacements entre les villes et les États. Le discours du président vient taire les rumeurs selon lesquelles il serait malade du coronavirus. Ces rumeurs font suite au test positif de son chef de cabinet. Le président lui-même a été testé négatif.
Notons toutefois que c’est la première apparition du président Muhammadu Buhari depuis le début de la crise du coronavirus au Nigeria.
Source : bbc afrique