Dans un monde où la digitalisation prend de plus en plus d’importance, Mamadou Dieye met son expertise au service des entreprises et leur propose des solutions adaptées à leurs besoins.
Développeur web et consultant en informatique, Mamadou Dieye est un Sénégalais qui se consacre à l’automatisation pour promouvoir l’innovation dans le domaine digital et améliorer les interactions entre les entreprises et leurs clients. Avec sa start-up Peelo, il optimise les services du commerce en ligne et des institutions financières grâce à des chatbots intelligents.
Mamadou Dieye a créé Peelo pour développer des chatbots qui automatisent les échanges entre entreprises et clients. Cette technologie permet aux e-commerçants et aux institutions financières d’optimiser leur service client. Elle permet également d’améliorer le taux de conversion et collecte des données utiles pour personnaliser l’expérience utilisateur.
Avec Peelo, les entreprises interagissent avec leurs clients sur WhatsApp sans nécessiter de compétences en programmation. Cette approche facilite l’adoption de la solution par un large public et enrichit la gestion des demandes en temps réel.
Mamadou Dieye a présenté Peelo le 21 mai 2024 lors de l’événement Orange Fab Demo en France. Le lendemain, il a participé au salon VivaTech, organisé par le groupe Les Echos-Le Parisien. Sa présence à ces événements lui a permis d’étendre son réseau professionnel et de faire connaître sa technologie à l’international.
En plus de Peelo, Mamadou Dieye a fondé Mojay.pro en 2022. Cette plateforme accompagne les entreprises et les start-ups dans leur transition numérique. À ce jour, il a supervisé plus de 50 projets et proposé des solutions adaptées aux défis numériques actuels.
Diplômé de l’École supérieure polytechnique de Dakar, Mamadou Dieye a commencé sa carrière en 2016 chez Agence 3W en tant qu’analyste programmeur. En 2019, il rejoint l’incubateur Impact Hub Dakar comme développeur d’entreprise. En 2021, il devient instructeur en développement web au sein de Go My Code et contribue ainsi à la formation de nouveaux talents du numérique.