ActualitéEntrepreneuriat

Togo : Mana Yaourt, coin des délices à Lomé pour le yaourt naturel !

Produit alimentaire laitier, le Yaourt est un aliment populaire consommé et apprécié dans toutes les contrées de l’Afrique et de l’Occident. Au Togo, l’une des structures spécialisées dans la production de ce produit est Mana Yaourt. À sa tête, un jeune togolais amoureux des produits laitiers.   

Basée à Agoè Nyivé, une banlieue plutôt animée du grand Lomé, Mana Yaourt est spécialisée dans la production de Yaourts 100% naturels, à base d’ingrédients purement naturels. L’équipe à l’origine de cette initiative donne de l’originalité à son produit et privilégie le bien être de l’organisme humain par l’utilisation de produits naturels pour la production de son yaourt. 

Consommés simplement ou accompagnés avec du petit mil ou du couscous, les produits Mana Yaourt sont conservables à long terme. Mis en boites et vendus à 250 – 500 et 700 francs CFA, ils sont fabriqués dans des conditions saines et offrent du plaisir et du délice à toutes les tranches d’âges, sans risque de santé. Mana Yaourt, c’est donc un engagement et une détermination pour offrir le plaisir et la satisfaction à sa clientèle. 

Pour le promoteur Jean Abika, c’est un produit qui mérite d’être connu par tous :  « Mana Yaourt doit être connu dans toutes les villes du Togo, de Lomé à Cinkassé et dans les autres pays. C’est le chantier sur lequel nous travaillons en ce moment », a-t-il confié à la rédaction du magazine Ocean’s News.

Mana Yaourt

Outre son objectif de procurer du plaisir aux consommateurs, cette jeune structure vise également à contribuer à la création de l’emploi au Togo. Offrir un emploi rentable à la jeunesse togolaise pour réduire le taux de chômage. « Nous travaillons à installer plusieurs points de vente de Mana Yaourt dans la ville de Lomé et ses environs. Le but est non seulement de faire connaitre nos produits, mais aussi de contribuer à réduire le taux de chômage, en faisant le recrutement de 5 à 10 personnes qui travailleront comme commercial », précise Jean Abika.

Lire aussi:  Coronavirus : Après le Maroc, le Bénin rend obligatoire le port de masque

Mana Yaourt est une structure qui se veut espoir des jeunes. « Le mot Mana  fait référence à un message d’espoir en langue Kabyè (langue originaire du Togo) », explique le responsable. 

Mana yaourt
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *