ActualitéCoronavirus

Maroc : des aides financières directes à 4,3 millions de familles

Près de 4,3 millions de foyers vont bénéficier d’aides financières directes au Maroc. Selon Mohamed Benchaâboun, ministre marocain de l’Économie, l’aide ira aux familles dont les revenus proviennent du secteur informel ou de métiers précaires.

Ce plan d’aides financières directes aux familles, Mohamed Benchaâboun l’a exposé aux députés marocains. 1,8 millions de foyers ont déjà bénéficié de ces aides financières, selon le ministre. Ces aides sont financées par le fond spécial d’urgence “Covid-19” créé sous l’ordre de Mohammed VI, roi du Maroc.

L’aide financière varie entre 800 et 1200 dirhams (75 à 110 euros) par mois, selon la taille de la famille. Elle sera versée à ceux qui sont dans l’impossibilité de subvenir à leurs besoins, sans couverture sociale. Les travailleurs comme les ouvriers du bâtiment, les femmes de ménage, les artisans, les vendeurs ambulants, les gardiens, etc., pourront bénéficier de cette aide.

Mohamed Benchaâboun a précisé que ces aides financières directes seront accompagnées d’une gratuité des factures d’eau et d’électricité et des reports de crédit à la consommation. Des kits alimentaires sont également distribués dans toutes les régions du pays pour les plus démunis.

Dans toutes ces mesures contre le Covid 19, les entreprises ne sont pas laissées pour compte. Des facilités fiscales ont été prévues pour elles et des prêts exceptionnels sont en cours de déblocage pour près de 9 000 petites et moyennes entreprises.

La Banque Mondiale a révélé qu’avec la pandémie et la sécheresse cumulée, près de 10 millions de Marocains sur les 35 millions d’habitants pourraient se retrouver dans une situation économique très complexe.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Lire aussi:  Covid-19 : Michel Idjinou se bat pour un avenir de la pharmacopée africaine
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.