Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’IAMAT accorde une formation spécialisée en médecine de voyages aux professionnels de santé d’Afrique

médecine de voyages médecine de voyages

L’Association internationale pour l’assistance médicale aux voyageurs (IAMAT), offre une bourse d’étude aux médecins et infirmiers d’Afrique, dans le domaine de la médecine de voyages. Date limite de soumissions des candidatures, 24 octobre 2022.

Branche de la médecine, la médecine de voyages est aujourd’hui une discipline sollicitée lors des voyages. Elle y occupe une place très importante, en raison du flux croissant de voyageurs et des maladies, enregistrés ces dernières années.

Dans le but de permettre aux professionnels de la santé en Afrique d’avoir des connaissances ou approfondissement dans le domaine, l’Association internationale pour l’assistance médicale aux voyageurs (IAMAT), offre une bourse d’étude aux médecins et infirmiers d’Afrique.  

Le programme est ouvert aux médecins et infirmiers d’Afrique, vivant et travaillant dans l’un des pays africains, en dehors de l’Afrique du Sud. Toutefois, les praticiens ayant des connaissances en médecine des voyages et la capacité d’étendre la pratique dans leur pays, auront plus d’atouts. En outre, les candidats à ce programme doivent avoir une parfaite maîtrise de la langue anglaise.

Lire aussi  Cameroun : Kylian Mbappé reçu au pays par "ses frères"

La formation débute le 3 mai 2023. Il s’agira d’une formation de cours intensifs de cinq jours qui abordera tous les aspects de la médecine des voyages et les soins adaptés au patient, ainsi que les protocoles de santé avant et après le voyage des patients et les études de cas. 

Les boursiers suivront des cours suivis des observations cliniques durant trois jours, à la clinique Travel Doctor de Johannesburg, en Afrique du Sud. Ils recevront à la fin des certificats de compétence délivrés par l’université du Witwatersrand en cas de réussite. Au début et à la fin du cours, ils passeront deux examens et présenteront un projet en rapport avec la médecine des voyages. 

La bourse couvrira leurs frais de scolarité, leurs transports-retours. Toutefois, les boursiers se chargeront de leurs transports vers l’Afrique du Sud où aura lieu la formation, leurs matériels pédagogiques et hébergements. CLINIQUEZ ICI POUR POSTULER AU PROGRAMME.

Lire aussi  Afrique du Sud : Khaltsha Cycles veut promouvoir le cyclisme féminin

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Dare Odumade combat les médicaments contrefaits

Nigeria : Dare Odumade combat aliments et médicaments contrefaits 

Article suivant
Fondation SEA

Togo : Emmanuel Adebayor et le PNUD viennent en aide aux jeunes de Kpalimé

Publicité