Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : lancement des travaux d’un centre de traitement du cancer à Lomé

centre de traitement du cancer à Lomé centre de traitement du cancer à Lomé

Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a inauguré les travaux de construction d’un nouveau centre de traitement du cancer à Lomé, vendredi 15 novembre 2024. La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte du premier Bataillon d’intervention rapide d’Agoè, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le professeur Darré Tchin.

À Lomé, les travaux de construction d’un nouveau centre dédié au traitement du cancer ont été lancés le vendredi 15 novembre 2024. D’une superficie de 1 600 m², ce centre moderne sera principalement dédié à la radiothérapie et à la médecine nucléaire. Doté d’un équipement de pointe, il vise à améliorer la qualité des soins offerts aux patients atteints de cancer et à renforcer les infrastructures sanitaires du pays.

Le ministre de la Santé a précisé que ce centre jouera un rôle important dans l’accessibilité des services de santé et des traitements de qualité pour les personnes touchées par des maladies cancéreuses. « Cet événement augure d’un avenir où le cancer ne sera plus synonyme de fatalité. Ce centre est un présent pour aujourd’hui qui déterminera l’espoir de demain », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Dakar pour la 5e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics de l’UEMOA

La construction de cette infrastructure vise à réduire le taux de mortalité lié au cancer au Togo. Selon des études récentes, les cancers les plus courants chez les femmes sont le cancer du sein (21,2%) et le cancer du col de l’utérus (16,2%). Chez les hommes, la prostate (18,5%), le lymphome non hodgkinien (13,2%) et le cancer de l’estomac (10,7%) sont les plus fréquents.

Avec ce nouveau centre de traitement du cancer à Lomé, le gouvernement togolais démontre son engagement à construire un Togo plus fort et résilient, prêt à relever les défis de la santé publique. La lutte contre le cancer est désormais une priorité nationale, et ce centre est un pas important vers un système de santé plus efficace et accessible.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
COP29

Côte d'Ivoire : un fonds de 500 millions de dollars lancé pour un projet d'espace vert

Article suivant
Centre d'études et de recherches turques à Lomé

Togo : un Centre d'études et de recherches turques ouvre ses portes à l'Université de Lomé

Publicité