ActualitéNotre sélection

L’Institut Français du Togo dévoile son nouvel agenda culturel

L’Institut Français du Togo (IFT) a organisé le jeudi 09 septembre, une conférence de presse portant sur son agenda culturel septembre-octobre 2021. Ce fut l’occasion pour les représentants de communiquer et de présenter globalement les activités culturelles qui vont meubler cette saison.

Le nouvel agenda culturel de l’Institut Français du Togo a été présenté à la presse togolaise, le jeudi 09 septembre 2021, à l’occasion d’une conférence de presse. Plusieurs partenaires de l’institut ont répondu présent à l’invitation, notamment Ariel Dassanou, président de la Fédération Togolaise de Musique (FTM).

Depuis son institution au Togo, l’Institut Français s’est inscrit dans cette perspective de partage de la création intellectuelle française pour le développement culturel du Togo.  Ainsi donc, plusieurs ont été et sont les activités culturelles initiées à cet effet. Et pour ce nouvel agenda, il n’en sera pas du reste. « Cet agenda culturel septembre-octobre comme à l’accoutumé, sera composé de représentation de différentes disciplines », a précisé le Directeur délégué de  l’Institut Français du Togo, Alain Laëron. 

Déjà, le vendredi 10 septembre 2021 à partir de 20 h GMT,  l’Institut accueil la danseuse Germaine Sikota et sa troupe pour une soirée de chorégraphie féminine. C’est une soirée de danse en rapport avec l’édition 2021 du festival international de danse Nïkaala, lancé depuis le 1er août 2021 au Togo autour du thème : “Danser la résilience”.

L’une des activités phares de ce nouvel agenda culturel de  l’Institut Français du Togo (IFT), est le concert TOGO 70’s-80’s des artistes togolais Foganne et Kessi. Après leur retour honorifique de la 3e édition du concours émission Télé panafricaine The Voice Afrique Francophone, les deux ambassadeurs togolais de la musique offriront et feront revivre les années de la musique d’or togolaise à la population.

Agenda culturel de l’Institut Français du Togo

Le concert est prévu pour le 18 septembre 2021 à partir de 20 h GMT à l’IFT. Le concert aura lieu en présentiel, mais en raison de la crise sanitaire, il sera diffusé en direct sur la chaine de Télé TLS AFRICA et sur les pages Facebook de l’IFT et de ses partenaires. Toutefois, soixante (60) places sont disposées à accueillir sous réservation des participants en présentiel.

Lire aussi:  Togo : 56 lauréats récompensés par le Fonds d’Aide à la Culture

Le nouvel agenda culturel de l’Institut Français du Togo est meublé d’autres activités de culture, d’exposition, de rencontre-débats. Pour avoir tous les détails sur cet agenda, cliquez ICI. Pour rappel, les activités culturelles de cet agenda culturel septembre-octobre, annonce l’ouverture officielle des activités de l’Institut après une fermeture temporairement de ses portes.      

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *