ActualitéNotre sélectionOpportunités

Opportunité : Les candidatures sont reçues pour le programme de stages de l’UNFPA 

Programme de stages de l’UNFPA – Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2021 pour le programme de stages du Fonds des Nations-Unies pour la Population (FNUAP).  

Les inscriptions sont ouvertes  jusqu’au 31 décembre pour l’édition 2021 du  programme de stage initié par l’UNFPA à l’endroit des jeunes étudiants en cours de formation ou en fin de cycle. À travers ce programme, l’UNFPA offre l’opportunité aux étudiants d’acquérir des expériences et être en contact avec le travail de l’UNFPA.

Les candidats postulants au programme de stages de l’UNFPA doivent avoir la capacité de s’adapter à de nouveaux environnements, de travailler avec différents peuples et de montrer leur intérêt dans le domaine du développement. Les profils des candidats qui correspondent le mieux aux besoins.

Les conditions d’admission au programme de stages de l’UNFPA 

Les candidats au programme de stages de l’UNFPA sont sélectionnés sur la base d’un concours. Les profils des stagiaires doivent  correspondent aux besoins de l’organisation. Les qualifications suivantes doivent être prises en considération :

  • Les étudiants doivent être inscrits à un programme d’études supérieures ou avoir obtenu leur diplôme au cours des 12 derniers mois ;
  • Les étudiants doivent avoir une maîtrise écrite et orale de l’anglais ; la maîtrise du français, de l’espagnol ou de l’arabe est un atout,
  • Les stagiaires ne reçoivent aucun salaire ni aucune autre forme de rémunération de l’UNFPA. 
  • Les coûts associés à la participation d’un stagiaire au programme de stages de l’UNFPA doivent être assumés soit par l’établissement proposant, qui peut fournir l’aide financière requise à ses étudiants, soit par les étudiants eux-mêmes, qui devront assumer les frais de subsistance ainsi que prendre leurs propres dispositions pour l’hébergement, le voyage et d’autres exigences. 
  • Cependant, ils reçoivent une allocation pour aider à couvrir les dépenses quotidiennes de base liées au stage, s’ils ne sont pas soutenus financièrement par une institution ou un programme, tel qu’une université, un gouvernement, une fondation ou un programme de bourses. Le montant de l’indemnité varie selon le lieu d’affectation. De plus, les candidats doivent avoir une assurance médicale pour la durée du stage. 
  • Une preuve d’assurance devra être soumise avant le début du stage. L’UNFPA ne fournit pas d’assurance médicale pour les stagiaires. Pour plus d’informations, les candidats désireux de postuler peuvent cliquer ICI
Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *