Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Osez le Bénin ! Roadshow France 2023 : une démarche pour attirer de l’investissement

Osez le Bénin ! Roadshow France 2023 Osez le Bénin ! Roadshow France 2023

La Présidence de la République du Bénin a lancé la tournée « Osez le Bénin ! Roadshow France 2023 ». Une initiative prévue du  19 au 27 juin 2023 dans plusieurs villes françaises, pour encourager les investisseurs français et internationaux à explorer les opportunités exceptionnelles d’investissement en République du Bénin. 

La Présidence de la République du Bénin, l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations du Bénin, la Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) et la Banque Publique d’Investissement France (Bpifrance) ont annoncé le lancement de la tournée « Osez le Bénin ! Roadshow France 2023 ». Cette nouvelle approche d’investissements soutenue par les institutions renommées, se tiendra du  19 au 27 juin 2023 à Marseille, Lyon, Paris, Rennes, Nantes et Louviers. 

L’objectif de cet événement est de booster les entrées de fonds internationaux sur le territoire béninois. Ainsi, la tournée permettra aux organisateurs, d’offrir une occasion unique de découverte des opportunités d’investissement exceptionnelles que propose le Bénin, aux investisseurs français et internationaux.  Notamment dans les secteurs de l’agriculture, l’agro-industrie, l’industrie pharmaceutique, le numérique, le tourisme, les services…

Lire aussi  Côte d’Ivoire : le gouvernement lève la suspension temporaire d’exportation des produits vivriers

Osez le Bénin ! Roadshow France 2023 pour un Bénin en pleine croissance

Le Bénin est un pays situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest. Elle constitue un véritable carrefour d’échanges et d’entrées vers les marchés de la sous-région. 

Pays membre de la CEDEAO, le pays participe au redressement économique de cette communauté en offrant un environnement propice aux investissements et en présentant de nombreuses opportunités dans divers secteurs. 

En tant que destination émergente pour les investissements, le Bénin est à son énième initiative avec « Osez le Bénin ! Roadshow France 2023 », pour la transformation structurelle profonde de son économie. Le pays dispose d’un climat des affaires favorables aux investissements, avec des avantages tels que l’accès à l’énergie électrique à un prix compétitif et une fiscalité liée aux investissements avantageux. 

En plus de son environnement des affaires favorables, le Bénin bénéficie des opportunités offertes par les institutions et organisations auxquelles il s’est associé. Il jouit d’un accès privilégié à un vaste marché régional de quatre cent vingt (420) millions de consommateurs, grâce à son appartenance à la CEDEAO. Ensuite, d’une ouverture d’exportation en franchise de droits de douane vers les États-Unis et l’Europe, en raison de son éligibilité à l’AGOA (African Growth and Opportunity Act) et l’EBA (Everything but Arms).

Lire aussi  Nigeria : la plateforme de distribution Renda obtient un financement de pré-amorçage de 1,9 million de dollars

Ces avantages parmi lesquels l’on compte désormais la tournée « Osez le Bénin ! Roadshow France 2023 », permettront d’améliorer les perspectives commerciales et de renforcer la compétitivité des entreprises installées au Bénin et dans la sous-région.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
BAC 1 2023 au Togo

Togo : 78,5% de taux de réussite au BAC 1 2023

Article suivant
production du cacao au Libéria

Libéria : un nouveau foyer de production de cacao sous la menace européenne

Publicité