Togo : 12 millions de dollars pour le Programme Compact

Après son éligibilité au Programme Compact, la Millenium Challenge Corporation (MCC) accorde un fond au Togo, lui permettant de démarrer les activités. 

Le Togo a reçu en décembre 2022, une approbation d’éligibilité au mécanisme de développement économique de la Millenium Challenge Corporation (MCC). Ce mécanisme, dénommé Programme Compact, a marqué le début d’une nouvelle ère de partenariat entre Lomé et Washington.

Pour rendre donc effective ce lien de développement économique, le Togo a bénéficié d’un fond de 12 millions de dollars de la Millenium Challenge Corporation. L’accord du Fonds de développement du Programme Compact a été signé entre le Ministre de l’Économie et des Finances, Sani Yaya et le Vice-président des opérations du Compact, Cameron Alford. « Nous sommes conscients que cet accord nous appelle à multiplier les efforts et nous engage à formuler, dans les plus brefs délais, les projets du Togo », a déclaré le ministre togolais de l’Économie.

Signé vendredi 14 avril 2023 à Washington, en marge des réunions de printemps du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), cet accord va permettre au pays d’aboutir ces multiples projets de développement durable

Lire aussi  Togo : le pays enregistre le meilleur taux de bancarisation dans l’espace UEMOA

Les fonds permettront au Togo de concevoir et formuler des projets qui seront ensuite financés par le Compact. À travers les appuis du Programme Compact, le Togo va accélérer l’accès à l’électricité pour tous, la digitalisation des services publics et l’accès à internet. 

Les projets qui seront nés de ce partenariat, seront pilotés en marge d’autres acquis par le Togo. Notamment, la mise en œuvre du programme Threshold, qui a un financement de 35 millions de dollars. Le projet qui est dans sa phase opérationnelle depuis septembre 2021, s’inscrit dans le domaine des TIC et du foncier.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Zimbabwe : une exposition dédiée à la femme

Article suivant

Togo : Alexandre de Souza, nouveau patron du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF)

Publicité