Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Social & Inclusive Business Camp : ouverture des candidatures pour la 6e édition

Social & Inclusive Business Camp : candidatures pour la 6e édition Social & Inclusive Business Camp : candidatures pour la 6e édition

Le Social & Inclusive Business Camp (SIBC) lance le recrutement d’une sixième promotion d’entrepreneurs africains. Les dirigeants d’entreprises africains ont jusqu’au 26 juin pour déposer leurs dossiers et faire partie de la cohorte 2022.

Devenu un rendez-vous incontournable des entrepreneurs à impact africains, le Social & Inclusive Business Camp accompagnera bientôt une nouvelle promotion de porteurs de projets dans leur changement d’échelle. Depuis 2017, près de 240 entrepreneurs ont bénéficié d’un appui pour préparer leur croissance à travers un programme alliant pédagogie innovante et mise en réseaux avec d’autres entrepreneurs, des mentors et des financeurs potentiels.

Le Social & Inclusive Business Camp est un programme porté par le Campus de l’Agence Française de Développement  et mis en œuvre par un consortium de partenaires internationaux : I&P Conseil, African Management Institute (AMI), ScaleChanger et StartupBRICS. Il a été conçu pour les promoteurs d’entreprises africaines ambitieuses, en passe de changer d’échelle, et porteuses d’innovations sociales et/ou inclusives en réponse à des besoins sociaux non résolus. 

Lire aussi  Togo : la coopération Togo-Allemagne s’intensifie

L’impact de ces entreprises peut résider tant dans le produit ou service qu’elles proposent, que dans l’inclusivité de leur organisation et leur chaine de valeur (fournisseurs, production, distribution…) notamment au bénéfice de populations vulnérables (femmes, personnes en situation de handicap, populations réfugiées…).

Le Social & Inclusive Business Camp propose à ses lauréats un programme complet pour le renforcement de leurs compétences autour de quatre thématiques clés, à savoir le développement de son leadership et la construction de son équipe, le passage à l’échelle, la préparation à l’investissement et la mesure d’impact.

Ces thématiques sont abordées sous différents formats, dont 3 mois de coaching et de formations à distance avec un suivi individuel par un mentor alumni du programme, et 1 semaine de bootcamp intensif à Marseille en France, en partenariat avec le Sommet EMERGING Valley (événement dédié aux innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique) pour approfondir les thématiques abordées et échanger avec des experts de haut niveau et des investisseurs.

Lire aussi  Nigeria : 12 start-up sélectionnées pour la deuxième édition de l'accélérateur ARM Labs Lagos Techstars

Les entrepreneurs désireux de faire partie de cette aventure peuvent s’inscrire jusqu’au 26 juin 2022 ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Media Institue of Southern Africa au secours des journalistes africains

Media Institue of Southern Africa crée une application pour les journalistes africains en danger

Article suivant
Bienfaits de l'orange pour la santé

Bien-être : l’orange, un goût unique et des propriétés bénéfiques

Publicité